Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 Bonjour ! Je me demandais s'il était demandé au concours de faire des calculs comme le demande les QCM du TAT avec les tableaux d'épidémio ^^ Parce que avec des nombres ronds ou pas trop compliqués à diviser je veux bien, mais dans le poly du TAT les calculs sont assez robustes par exemple : QCM 11 : Nous menons une étude sur le cancer de la prostate, pour celle ci nous avons 1500 personnes dont 300 non malades. Nous leur faisons passer un test de dépistage qui s’avère positif pour 1210 personnes. Nous savons aussi que ce test a été positif pour 20 personnes qui n’étaient pas atteint du cancer de la prostate : A. La valeur prédictive négative est de 93,34%. B. La sensibilité est de 99,17%. C. La spécificité est 280/300. D. La valeur prédictive positive est de 79,34%. E. Le rapport de vraisemblance du test positif est de 14,875. A part y passer des plombes, ou utiliser une calculette je vois pas comment résoudre ce genre de calculs, peut-être y a-t-il une méthode miracle pour résoudre ces calculs sans se prendre la tête ? Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 15, 2020 Solution Posted May 15, 2020 Hello ! Oui ça peut tout à fait tomber mais les calculs seront hyper simples comme en UE4. Donc aucune méthode miracle requise, le tuteur qui a rédigé ce QCM était juste sadique Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 15, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : le tuteur qui a rédigé ce QCM était juste sadique C'est ce que je me suis dit aussi Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 héhé avec plaisir (oui on aime bien être relou parfois) Quote
Recommended Posts