Jump to content

Questions diverses

Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Voici mes différentes questions :

- Pour moi le carré microlettres ne concerne que les ordonnances sécurisées, mais dans le cours je me suis aperçue que sur l'ordonnance donnée en exemple pour la bizone il y en avait aussi un, du coup c'est un cas particulier ou il en faut aussi un ?

- la phénacétine est antalgique et antipyrétique ou seulement antipyrétique, j'ai un doute ?

- "Je dis " et "NR" doivent être manuscrits ?

- une visée locale peut avoir des effets systémiques, j'avais compris que c'était parce que pour être éliminé le PA passait dans la circulation sanguine, mais j'ai un doute

- Enfin quand l'activité intrinsèque est de 1 , Emax et AI correspondent ? ( parce que dans la réponse à un item il est dit que seul les PAM peuvent augmenter Emax et sur le cours il est noté que les PAM augmentent l'AI et on ne parle pas d'augmentation de Emax avec les PAM )

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour ! 

Il y a 10 heures, Nomie a dit :

- Pour moi le carré microlettres ne concerne que les ordonnances sécurisées, mais dans le cours je me suis aperçue que sur l'ordonnance donnée en exemple pour la bizone il y en avait aussi un, du coup c'est un cas particulier ou il en faut aussi un ?

Aucune idée, mais il posera jamais de question là dessus. C'est pas ce qu'il veut qu'on retienne sur le cours des prescriptions 😉

la phénacétine est antalgique et antipyrétique ou seulement antipyrétique, j'ai un doute ?

Antalgique et antipyrétique (mais elle n'est plus sur le marché) 

"Je dis " et "NR" doivent être manuscrits ?

Pas nécessairement non 

une visée locale peut avoir des effets systémiques, j'avais compris que c'était parce que pour être éliminé le PA passait dans la circulation sanguine

Si il y a des effets systémiques pour un médicament à visée locale c'est un effet indésirable 

Enfin quand l'activité intrinsèque est de 1 , Emax et AI correspondent ? ( parce que dans la réponse à un item il est dit que seul les PAM peuvent augmenter Emax et sur le cours il est noté que les PAM augmentent l'AI et on ne parle pas d'augmentation de Emax avec les PAM )

Alors là j'ai pas vraiment compris ... du coup coucou @Chat_du_Cheshire t'es l'expert dans le domaine et @ValentineMartel parce que c'est ton domaine l'UE6