QuentinV Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Bonjour, Concernant la première semaine de développement, j'ai deux question : 1. Le facteur de croissance sécrété par l'épithélium tubaire est l'IGFI. Je me demandais juste si c'était pareil que IGF-1 (qui permet l'action de la GH)? 2. Par rapport au blastocyste, le trophoblaste primitif possède une membrane basale. J'ai noté que le pôle basal des cellules du trophoblaste primitif est orienté vers l'intérieur et le pôle apical vers l'extérieur. Du coup la membrane basale est côté interne des cellules? Merci d'avance de celui ou celle qui me répondra Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution FlorianA Posted December 14, 2014 Solution Share Posted December 14, 2014 Salut 1 - Oui c'est la même chose mais avec une écriture différente (IGF-I en chiffre romain ou IGF-1 en chiffre arabe). 2 - Pour le trophoblaste primitif, la lame basale se situe au pôle basal des cellules épithéliales, donc vers l'intérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuentinV Posted December 14, 2014 Author Share Posted December 14, 2014 Evidemment c'est toi qui répond a ma question Ok donc c'est pareil, mais IGF-I c'est pas pendant la vie post-natale? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianA Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Si si, mais je pense que la femme qui le sécrète est en période post-natale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts