carolineb Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 Bonjouur! - Étant donné que, dans le cas du système beveridgien, les soins sont gratuits pour les patients, en quoi le mode de rémunération incite à la prévention/promotion de la santé? - "Dans le système libéral, le montant de la prime d'assurance est fonction des revenus" VRAI, dans le cours j'ai uniquement noté "en fonction du risque" mais vu que l'assurance n'est pas obligatoire on considère que c'est vrai? - "Une politique de santé est l'ensemble des actions coordonnées pour répondre de façon structurée à un problème" FAUX, ça correspond à la définition de quoi? merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 15, 2020 Salut @carolineb ! il y a 1 minute, carolineb a dit : - Étant donné que, dans le cas du système beveridgien, les soins sont gratuits pour les patients, en quoi le mode de rémunération incite à la prévention/promotion de la santé? car le fait que la rémunération soit salariale, cela n'oblige pas le praticien à faire un maximum pour gagner plus, il peut prendre plus de temps pour ses consultations, et accentue la prévention (puisque quelque soit le nombre de consultation qu'il fasse par exemple, il gagnera pareil) il y a 3 minutes, carolineb a dit : - "Dans le système libéral, le montant de la prime d'assurance est fonction des revenus" VRAI, dans le cours j'ai uniquement noté "en fonction du risque" mais vu que l'assurance n'est pas obligatoire on considère que c'est vrai? Ah moi aussi j'ai en fonction du risque et pas des revenus, d'où vient l'item ? Et la dernière j'avoue je sais pas trop ^^" Quote
special_agent Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 il y a 7 minutes, carolineb a dit : "Une politique de santé est l'ensemble des actions coordonnées pour répondre de façon structurée à un problème" Politique de santé publique ^^ Quote
Ancien du Bureau Liette Posted May 18, 2020 Ancien du Bureau Posted May 18, 2020 Le 15/05/2020 à 11:32, carolineb a dit : "Dans le système libéral, le montant de la prime d'assurance est fonction des revenus" VRAI, C'est une errata, dans le cours il est clairement précisé que c'est en fonction du risque (âge, état de santé) Le 15/05/2020 à 11:32, carolineb a dit : Une politique de santé est l'ensemble des actions coordonnées pour répondre de façon structurée à un problème Je pense que la définition exacte serait: Une politique de santé est l'ensemble des actions coordonnées pour répondre de façon structurée à un problème de santé publique. Quote
carolineb Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 @El_Zorro @special_agent @Liettedel super merci beaucoup à vous 3, bonne soirée! Quote
Recommended Posts