EmmaFerjani Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 Bonjour! Cet item a été cnsidéré vrai 'Les cérats sont des pommades qui renferment une proportion importante d'huile et de cire blanche.' On n'a pas vraiment parlé des cérats mais ce qui a été précisé est le fait que ce sont une sous-catégorie de crèmes, et donc d'émulsions, qui sont multiphasiques et à différencier des pommades monophasiques, si je ne me trompe pas. L'item ne devrait-il pas etre faux? Merci Quote
naunaulune Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 Salut, La cire d'abeille et l'huile sont tous 2 lipophiles donc le cérat fait bien partie de la catégorie pommade car monophase. Quote
EmmaFerjani Posted May 15, 2020 Author Posted May 15, 2020 @naunaulune Salut! Je ne voudrais pas te contredire mais la prof a bien mis les cérats dans la catégorie des multiphasiques https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/ee9r.png Quote
Solution gilabertm Posted May 15, 2020 Solution Posted May 15, 2020 Bonjour je te confirme que dans son diapo j'avais noté que les cérats elle les considèrent comme multiphasiques ! Quote
EmmaFerjani Posted May 15, 2020 Author Posted May 15, 2020 @gilabertm salut! merci pour la confirmation! et du coup l'item devrait etre faux? Quote
Recommended Posts