Le-Roi-des-Glaces Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 Bien le bonjour ! J'ai un souci avec le QCM 39 A du CCB. Il est compté vrai que "cette patiente est anormale". Comment pouvons-nous l'affirmer ? Je pensais que l'anormalité était un sentiment, subjectif, résultant d'interactions avec le milieu. Il est ici nullement préciser qu'elle se sent anormale. Serait-ce la société qui considère son obésité et sa phobie sociale comme anormale ? Et dans ce cas, n'est-ce pas contradictoire avec la définition portée sur la vision du sujet ? Donc, pour résumer, la norme de la maladie mentale dépend-elle de la personne ou de la société ? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution PaupauDeFleur Posted May 15, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 15, 2020 Salut @IceKing , si tu vas voir les erratas du ccb de SSH , cet item a été annulé car effectivement l'emploi du verbe "être" était ambigu et il aurait été plus juste de compter vrai que la patiente "se sente" anormale. Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 Salut ! Je te renvoie au sujet traitant du concours blanc, dans lesquels il y a un récapitulatif des questions et items. C’est une question qui a été posée par plusieurs personnes et nous en avons discuté dans les réponses si tu veux y jeter un œil. Si tu as plus de questions n’hésites pas. Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted May 15, 2020 Author Posted May 15, 2020 Ah mince ! J'ai cherché j'avais pas trouvé Merci à vous ! Quote
Recommended Posts