Lemillion Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 rebonjour, encore un pb avec un un exo https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/gxn1.png j'ai du mal à comprendre pourquoi l'item A est faux ? dans une immuno-précipitation, après autoradiographie ou immuno-transfert on obtient bien une info semi-quantitative de par la taille et l'intensité des taches, comme en DB ou bien en WB non ? Quote
Solution dupuyadèle Posted May 15, 2020 Solution Posted May 15, 2020 Bonjour @Lemillion Je suis d'accord avec toi sur le fait que plus la tâche obtenue après révélation est intense et large, plus la protéine correspondante est présente en quantité importante. Je pense que l'item est compté faux simplement parce que l'immunoprécipitation n'a pas vocation à faire du semi-quantitatif (même si c'est possible théoriquement) mais plutôt de l'isolement de protéine, pour ensuite étudier sa structure, sa fonction etc... C'est bon pour toi ? Quote
Lemillion Posted May 15, 2020 Author Posted May 15, 2020 (edited) il y a 5 minutes, dupuyadèle a dit : Bonjour @Lemillion Je suis d'accord avec toi sur le fait que plus la tâche obtenue après révélation est intense et large, plus la protéine correspondante est présente en quantité importante. Je pense que l'item est compté faux simplement parce que l'immunoprécipitation n'a pas vocation à faire du semi-quantitatif (même si c'est possible théoriquement) mais plutôt de l'isolement de protéine, pour ensuite étudier sa structure, sa fonction etc... C'est bon pour toi ? ça doit surement être cela, merci Edited May 15, 2020 by Lemillion Quote
Recommended Posts