OxyGenS Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 Bonjour ! 1) Il y a une seule glande mammaire par sein ? 2) Dans les structures épithéliales, on inclut seulement les cellules épithéliales et non pas le TC ? 3) Est-ce que la prof a dit ça : les tumeurs et nouveaux lobules apparaissent depuis les unités terminales ducto-lobulaires ? Et aussi : pdt le cycle génital et la grossesse, les cellules épithéliales situées au niveau de l'unité terminale ducto-tubulaire sont les seules capables de répondre aux hormones ? 4) C'est quoi l'unité terminale ducto-tubulaire svp ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 15, 2020 @OxyGenS, 1- Non, alors il y a un gros tété mais on compte une dizaine de canaux galactophores avec bien plus de glandes qu'une seule pour le remplir. 2- Absolument 3- Non les UTDL ne sont pas au programme 4- Cf 3 Quote
AliceDeNice Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 Bonjour ! Alors, pour ma part un sein (ou "gros tété" pour @LAmi_Omelette) = une seule glande mammaire. Apres, dans cette glande mammaire on retrouve bien une dizaine de canaux galactophores soit une dizaine de lobes. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 (edited) On 5/15/2020 at 8:30 AM, Alicebrdnt said: (ou "gros tété" pour @LAmi_Omelette) Expand Ne pas savoir reconnaître l'humour quand il apparait sous son nez me désole. On 5/15/2020 at 8:30 AM, Alicebrdnt said: Alors, pour ma part un sein = une seule glande mammaire. Expand EDIT : Je suis partagé, ton avis m'intrigue et moi et mes camarades de galères sommes en position bien délicate quant à cette question. Edited May 15, 2020 by LAmi_Omelette Quote
AliceDeNice Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 On 5/15/2020 at 8:38 AM, LAmi_Omelette said: Ne pas savoir reconnaître l'humour quand il apparait sous son nez me désole. Expand Je rigolais aussi mais c'est pas passé ... tant pis Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 On 5/15/2020 at 8:48 AM, Alicebrdnt said: Je rigolais aussi mais c'est pas passé ... tant pis Expand hmmm Quote
AliceDeNice Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 (edited) On 5/15/2020 at 8:38 AM, LAmi_Omelette said: Je suis partagé, ton avis m'intrigue Expand Je pense en effet que ca peut etre ambigu, mais selon moi cette diapo laisse penser que la prof considère qu'il n'y a qu'une glande mammaire par sein, puisqu'elle detaille la structure de LA glande mammaire des pores jusqu'aux acini: Edited May 15, 2020 by Alicebrdnt Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 On 5/15/2020 at 9:08 AM, Alicebrdnt said: la structure de LA glande mammaire des pores jusqu'au acini Expand Soit.... Quote
OxyGenS Posted May 15, 2020 Author Posted May 15, 2020 @MllePernelle Tu peux nous aider stp ? Il y a une glande mammaire par sein ou plus ? Quote
Ancien Responsable Matière MllePernelle Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 Oups pardon du retard ! oui une seule grande mammaire par sein ! Un sein = une glande mammaire Une glande peut être bien être un organe avec plusieurs structures la composant. (C’est aussi le cas du foie, du pancréas et de toutes les grandes majeures globalement) Quote
OxyGenS Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 Parfait merci @MllePernelle @LAmi_Omelette @Alicebrdnt on a la réponse Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 16, 2020 On 5/15/2020 at 8:25 PM, MllePernelle said: Une glande peut être bien être un organe avec plusieurs structures la composant. (C’est aussi le cas du foie, du pancréas et de toutes les grandes majeures globalement) Expand Si seulement j'avais mieux appris ce con de glandulaire.. Enfin merci ! Quote
Recommended Posts