Trijumeau Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Bonsoiir, dans une diapo de physio il est indiqué les actions de Prostaglandines et il est marqué qu"elles inhibent la secretion gastrique alors que pour moi on a vu dans les autres matières qu'elle la stimule plutôt et que l'inhibition justement par l'asprine de la cox qui permet la formation de pg altere la secretion , si qq peut m'eclairer je me suis peut etre embrouillée Quote
special_agent Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Tu as raison les PG stimulent les sécrétions gastriques ^^ tu peux m'envoyer la diapo ? Quote
Trijumeau Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 oui je t'envoie ça (je me rend compte qu'il y a ecrit "inhibe les secretions acides" donc jsp trop si ça change qqchose pour toi ) Quote
Solution special_agent Posted May 14, 2020 Solution Posted May 14, 2020 (edited) ah évidemment que ça change puisque les PG stimule la sécrétion du mucus gastrique qui est neutre ^^ voilà j'espère que je suis claire hésite pas;) Edited May 14, 2020 by special_agent Quote
Trijumeau Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 ah ben ouiiiii thanks ++++ c'est clair pour moi Quote
Recommended Posts