lauu Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Salut, salut dans l'item 2A compté FAUX il est dit que "la cavité orale appartient à la voie respiratoire supérieure" j'ai un peu hésité et je voulais m'assurer que c'est ce qui est considéré actuellement merci d'avance! Quote
special_agent Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Coucou ! le chapitre sur le système respiratoire n'est pas au programme du concours de cette année mais pour moi (humble avis) les voies respiratoires supérieures sont le nez la bouche, phrynx, larynx et les basses sont les bronches, bronchioles alvéoles .. attends la confirmation d'un tuteur ^^ Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 Il y a 11 heures, lauu a dit : "la cavité orale appartient à la voie respiratoire supérieure" Je rejoins @special_agent, la bouche n'est qu'accessoire à la respiration bien qu'en position rostral. Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2020 11 hours ago, special_agent said: la bouche la bouche est accessoire Quote
Solution josephix Posted May 15, 2020 Solution Posted May 15, 2020 Il y a 12 heures, lauu a dit : Salut, salut dans l'item 2A compté FAUX il est dit que "la cavité orale appartient à la voie respiratoire supérieure" j'ai un peu hésité et je voulais m'assurer que c'est ce qui est considéré actuellement merci d'avance! la cavité orale appartient à l'appareil digestif et non respiratoire en fait. Je confirme qu'elle n'est qu'accessoire. Après ne t'embête pas ce n'est plus au programme du concours Quote
Recommended Posts