Jump to content

addiction

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Bsr, 

imaginons cet item: ''il peut suffire d'une seule prise d'une substance pour tomber dans l'addiction". je le compte vrai ou faux? certaines personnes peuvent être addictes du premier coup non? 

merci

Posted

Coucou oui tu as raison il suffit que la personne continuer de consommer la substance ou de reproduire le comportement en dépit des conséquences néfastes que ceux ci peuvent lui apporter conformément à la définition de l'addiction ^^ 

Posted
il y a 2 minutes, Gusgus a dit :

Bsr, 

imaginons cet item: ''il peut suffire d'une seule prise d'une substance pour tomber dans l'addiction". je le compte vrai ou faux? certaines personnes peuvent être addictes du premier coup non? 

merci

effectivement c'est possible, je le compterais  vrai pour ma part 😊

Posted

Ok psk en fait, la prof dit que "l'addiction n'est pas systématique" donc bon... pour moi il serait logique de le mettre vrai mais bon sait-on jamais  😂
Je vais attendre un tuteur pour avoir confirmation!!

merci à vous deux @special_agent (un agent méga rapide pour répondre et efficace) et @Lemillion 😄 

Posted

oui, en effet ce n'est pas toujours le cas et heureusement mais c'est une éventualité il n'y a pas de contradiction 😉

il y a 2 minutes, Gusgus a dit :

un agent méga rapide pour répondre et efficace)

à ton service ^^

Posted

Bonjour, dans le diapo du prof "usage régulier" est considéré comme consommation socialement acceptée, n'entrainant ni complication ni dommage. 

Mais je trouve ça bizarre qu'un usage régulier soit dans cette catégorie, quelqu'un aurait une explication ?  

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @azertypurpan !

Je pense que la prof entend par "usage régulier" une consommation qui reste sous contrôle, et qui est donc moins à risque pour la santé

Posted
il y a 7 minutes, special_agent a dit :

Oui c'est ça, pas d'abus en fait par exemple l'apéro du weekend socialement accepté et avec une consommation raisonnable XD

ahhh oui d'accord je vois, merciii beaucoup 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! Personnellement, je l'aurais mis faux parce que l'an dernier, le prof insistait bien sur le fait que l'addiction se basait sur le plaisir et sur la répétition. Après, à voir comment la prof de cette année l'a présenté.