Clara16 Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Bonjouur, je reviens avec encore quelques questions.. HSV a t'il besoin d'une intégrase pour se répliquer ? Est-ce qu'un virus qui perd son enveloppe ne peut plus pénétrer dans la cellule ? (car du coup il devient nu et peut rentrer dans la cellule par endocytose non?) Le diagnostic indirect permet un diagnostic rétrospectif ou c'est le direct ? Est ce qu'il y a apparition d'organes de préhension chez les cestodes ? "Un tube excréteur est la seule structure commune entre chaque anneau d'un Cestode" compté faux, pourquoi? Le trypanosoma a des mitochondries à crêtes tubulaires ou à crêtes discoïdes ? Merci d'avance Quote
Solution special_agent Posted May 14, 2020 Solution Posted May 14, 2020 Coucou ! alors je vais essayer de ne pas te dire de bêtises ^^ - non pas besoin -non il ne peut plus car il perd les récepteurs des protéines membranaires des cellules qu'il doit infecter - c'est l'indirect puisqu'il détecte la présence d'anticorps dans le sérum du patient qui peuvent être présents depuis longtemps - si on considère les ventouses comme des organes de préhension alors oui ^^ - il possèdent aussi un appareil reproducteur - crêtes tubulaires Voilà j'espère avoir aidé (même juste un peu) Quote
Clara16 Posted May 15, 2020 Author Posted May 15, 2020 Niqueel merciii beaucoup @special_agent !! Quote
Recommended Posts