RidaMns Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Bonjour, Petite question au sujet de ces lignes, elles sont l'insertion de quels muscles svp ? Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 Salut @leD12 ! Ce sont les insertions des muscles dorsaux de la CV qui ont une insertion sur l'écaille de l'occipital Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Salut @leD12 ! En fait les muscles s'insèrent entre ces lignes : - Entre la ligne nuccale caudale et ventrale : insertion du petit fessier - Entre la ligne nuccale ventrale et dorsale : insertion du moyen fessier - Entre la ligne nuccale dorsale et la crête iliaque : insertion du grand fessier Quote
RidaMns Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 Mais plus précisément, j'ai les muscles de la nuque mais je sais pas si les trapèzes sont compris, fin si tu peux être plus précis Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 OH PUTAIN J AI CONFONDU AVEC LIGNES GLUTEALES Révélation Je Révélation n'ai Révélation plus Révélation aucune Révélation crédibilité Quote
foramen Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 oh non @Aligot je suis mort et surtout ne modifie pas ton commentaire il est trop drole Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 (edited) Alors ce seraient les muscles sous occipitaux sauf l'oblique caudal (qui n'a pas d'insertion sur l'occipital), le semi-épineux de la tête, le splénius de la tête, et le trpèze je pense que oui aussi : Tkt @Aligot xDD Edited May 14, 2020 by El_Zorro Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, foramen a dit : oh non @Aligot je suis mort et surtout ne modifie pas ton commentaire il est trop drole Creuse moi un trou je vais m'enterrer dedans Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 14, 2020 salut, les images parlent mieux que les mots ( c'est absolument pas à savoir) Tu as tous les muscles la Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, leD12 a dit : @El_Zorro merci le Z Quote
RidaMns Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 @Carlarusso ah oui ça en fait beaucoup, merciiii bcp !! Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 @leD12 oui, mais cette année c'est pas a savoir en tête et cou, après c'est plus en anat G que vous en avez besoin même si j'ai pas souvenir qu'il précisait lignes nucales ? Mais plutôt juste occipital ... Quote
RidaMns Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, Carlarusso a dit : @leD12j'ai pas souvenir qu'il précisait lignes nucales ? Sii en tête et cou il parle de ces lignes là Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 Non les lignes d'accord faut les connaitre mais pas les muscles s'y insérant ... Quote
DrR Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 j'en profite @Carlarusso les lignes nuchales sont dans quel plan ? TV ou frontal stp ? Merciii ( @Aligot on a tous vu ta bétise) Quote
Metallica Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 11 minutes, Aligot a dit : En fait les muscles s'insèrent entre ces lignes : - Entre la ligne nuccale caudale et ventrale : insertion du petit fessier - Entre la ligne nuccale ventrale et dorsale : insertion du moyen fessier - Entre la ligne nuccale dorsale et la crête iliaque : insertion du grand fessier Révélation Révélation Si un jour on se croise je saurai comment te reconnaitre Quote
RidaMns Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, Carlarusso a dit : Non les lignes d'accord faut les connaitre mais pas les muscles s'y insérant ... Ah désolé j'avais mal compris à l’instant, Metallica a dit : Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Si un jour on se croise je saurai comment te reconnaitre Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, DrR a dit : ( @Aligot on a tous vu ta bétise) Vous avez rien vu du tout (@lénouillette viens censurer mon message ) il y a 1 minute, Metallica a dit : Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Si un jour on se croise je saurai comment te reconnaitre PTDRRRRRRRRRRRR Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 hello @DrR Pour moi elles sont transversales / horizontales mais dans un plan frontal ou dans un axe horizontal j'inonde tutoweb de schéma ... Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 @Aligot, j'ai tellement rigolé ptn Quote
DrR Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 33 minutes, Carlarusso a dit : mais dans un plan frontal ou dans un axe horizontal mercii @Carlarusso ! ici tu voulais dire "mais pas" c'est ça ?^^ Quote
Recommended Posts