Aligot Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Salut ! J'ai conscience de remettre un sujet sur le tapis mais Peut-on dire que la fissure orbitaire supérieure est un foramen ? Pour moi c'est non mais besoin d'une confirmation Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 Saluuuuut ma chère baronne @Aligot, je ne pense pas qu'on puis dire ça Quote
Solution foramen Posted May 14, 2020 Solution Posted May 14, 2020 salut @Aligot pour moi non plus c'est non (c'est le comble) parce que tout simplement il n'a pas les caractéristiques d'un foramen Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 le @foramen en personne qui ça Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 D'accord c'est noté merci mes sanchos @Petit_Bateau m'en veux pas je mets la best answer à @foramen psk il s'appelle foramen... Quote
Lvic32 Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 (edited) Salut ! Pour moi un @foramen c'est un trou (littéralement foramen veut dire trou), donc quelque chose dans une même structure, comme le foramen rond sur la grande aile, ou le foramen mandibulaire sur le ramus mandibulaire. La fissure orbitaire sup existe grâce à la grande aile et à la petite aile donc ce n'est pas un foramen car plusieurs structures indépendantes participent, on ne peut pas vraiment appeler ça un trou. La différence se fait surtout sur la forme à mon avis Edited May 14, 2020 by Lvic32 Quote
foramen Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 best answer de la baronne je suis touché (merci) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 (edited) il y a 1 minute, Aligot a dit : D'accord c'est noté merci mes sanchos @Petit_Bateau m'en veux pas je mets la best answer à @foramen psk il s'appelle foramen... je cherchais justement un meme symbolisant ma profonde tristesse à ne pas être best answer ici ... Edited May 14, 2020 by Petit_Bateau Quote
foramen Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 à l’instant, Lvic32 a dit : littéralement foramen veut dire trou je vais changer mon nom pour "trou" c'est décidé mdr Quote
Lvic32 Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 à l’instant, foramen a dit : je vais changer mon nom pour "trou" c'est décidé mdr mdrrrr au millier alors Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 (edited) il y a 1 minute, foramen a dit : je vais changer mon nom pour "trou" c'est décidé mdr mdr tu pourras t'identifier pour dire "j'ai un trou de mémoire" mdrrrr Edited May 14, 2020 by Petit_Bateau Quote
Lvic32 Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 j'ai modifié mon message qui était bourré de lapsus oups Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Lvic32 a dit : Pour moi un @foramen c'est un trou (littéralement foramen veut dire trou), donc quelque chose dans une même structure, comme le foramen rond sur la grande aile, ou le foramen mandibulaire sur le corps mandibulaire. La fissure médiane existe grâce à la grande aile et à la petite aile donc ce n'est pas un foramen car plusieurs structures indépendantes participent, on ne peut pas vraiment appeler ça un trou. Ptdrrrrrr @foramen le trou. Merciii je suis totalement d'accord avec toi !! il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : je cherchais justement un meme symbolisant ma profonde tristesse à ne pas être best answer ici ... M'en veut pas.. Edited May 14, 2020 by Aligot Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : M'en veut pas.. vu que c'est @trou euhhh @foramen j'accepte Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : mdr tu pourras t'identifier pour dire "j'ai un trou de mémoire" mdrrrr ... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Aligot a dit : ... je suis fier de cette blague mdr Edited May 14, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : je suis fier de cette blague mdr futur qcm 40 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 à l’instant, Aligot a dit : futur qcm 40 Quote
Basquella Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Petite incruste (promis je repars travailler juste après) juste pour vous dire que votre groupe sur ce navire (oui oui j'ai lu votre histoire très touchante sur l'autre post), vous arrivez toujours à me faire rire même en partant d'un sujet vraiment sur la paces mdrr, merci de rajouter un peu de bonne humeur dans mes révisions ahah Sur ce bon courage à vous! Quote
foramen Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 promis aux 1000 je mets "the trou" en titre (sauf si j'ai un foramen de mémoire @Petit_Bateau) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 il y a 16 minutes, foramen a dit : promis aux 1000 je mets "the trou" en titre (sauf si j'ai un foramen de mémoire @Petit_Bateau) merci @foramen il y a 19 minutes, Basquella a dit : Petite incruste (promis je repars travailler juste après) juste pour vous dire que votre groupe sur ce navire (oui oui j'ai lu votre histoire très touchante sur l'autre post), vous arrivez toujours à me faire rire même en partant d'un sujet vraiment sur la paces mdrr, merci de rajouter un peu de bonne humeur dans mes révisions ahah Sur ce bon courage à vous! avec plaisir mon cher @Basquella Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 56 minutes, Basquella a dit : Petite incruste (promis je repars travailler juste après) juste pour vous dire que votre groupe sur ce navire (oui oui j'ai lu votre histoire très touchante sur l'autre post), vous arrivez toujours à me faire rire même en partant d'un sujet vraiment sur la paces mdrr, merci de rajouter un peu de bonne humeur dans mes révisions ahah Sur ce bon courage à vous! Sah quel plaisir comme dirait certains Révélation En vrai crois pas mais la censure ça nous connaît en ce moment... Révélation les Révélation temps Révélation sont Révélation durs Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 (edited) 1 hour ago, Lvic32 said: La fissure orbitaire sup existe grâce à la grande aile et à la petite aile donc ce n'est pas un foramen car plusieurs structures indépendantes participent Je suis d’accord sur le fait qu’on ne puisse pas parler de foramen à proprement parler MAIS cette justification est fausse car on parle de foramen jugulaire qui est composé de l’apposition de deux structures osseuses sur le même principe que la fissure orbitaire donc d’accord sur le principe mais pas la justification Edited May 14, 2020 by Hypnos Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Révéler le contenu masqué En vrai crois pas mais la censure ça nous connaît en ce moment... Révéler le contenu masqué les Révéler le contenu masqué temps Révéler le contenu masqué sont Révéler le contenu masqué durs Révéler le contenu masqué c'est vrai que c'est chaud mais en spé pas de problème visiblement ! Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 34 minutes, Petit_Bateau a dit : c'est vrai que c'est chaud mais en spé pas de problème visiblement ! Parle pas trop vite Quote
Recommended Posts