EmmaTOM Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Saluuut, je ne comprend pas trop cette question ni la réponse ahah "Soit deux molécules X (KD 1 nM) et Y (KD 10 nM) interagissant avec un même récepteur. Si on applique sur une quantité de récepteur identique la même concentration (20 nM) de ces deux molécules on peut affirmer que le pourcentage de récepteurs occupés est identique" Comptée vrai Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 2 minutes, LucileMacBernik a dit : (20 nM) ici c'est 20 mM Quote
Solution Un_baobab Posted May 15, 2020 Solution Posted May 15, 2020 (edited) Salut @LucileMacBernik ! Effectivement, en sachant qu'on a 20mM (comme nous l'a précisé @Le_Chapelier_Fou ), on peut dire que tous les récepteurs sont occupés ! En effet, 100% des récepteurs sont occupés pour une quantité d'environ 20 fois le Kd il me semble En revanche pour 20nM tu as raison, ce ne serait pas le cas (seulement la moitié plus de la moitié des récepteurs avec la molécule Y car on serait seulement à 2 fois le Kd) ! Voilà j'espère que ça répond a ta question Bon courage ! Edited May 15, 2020 by Un_baobab Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 il y a 13 minutes, Un_baobab a dit : (seulement la moitié des récepteurs avec la molécule Y car on serait seulement à 2 fois le Kd) ! 66% exactement héhé Quote
Un_baobab Posted May 15, 2020 Posted May 15, 2020 Euh oui zut c'est pour la valeur du Kd qu'on a 50% des récepteurs occupés ! Quote
EmmaTOM Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 Aaaaaah je comprend beaucoup mieux merci à vous 3 @Le_Chapelier_Fou @Un_baobab @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts