Larastapouette Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 salut, j'ai quelques questions sur ce sujet : https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Concours Blanc/2018 - 2019/S2/Sujets/Sujet Recherche.pdf je ne comprends pas pourquoi le 5D est vrai ? pour la 6D qui est vrai je ne comprends pas car pour moi on sélectionnera aussi l'Ac 2 qui reconnait un épitope séquentiel sur p3 pour la 7A je ne comprends pas pourquoi elle est fausse merci d'avance de vos réponses Quote
Solution Metallica Posted May 14, 2020 Solution Posted May 14, 2020 Coucou @Lara-bl il y a 59 minutes, Lara-bl a dit : je ne comprends pas pourquoi le 5D est vrai ? Parce que en elisa tu peux voir qu il y a les memes signaux pour les Ac 3 et 4 (pour alpha 2 et 3) il y a une heure, Lara-bl a dit : pour la 6D qui est vrai je ne comprends pas car pour moi on sélectionnera aussi l'Ac 2 qui reconnait un épitope séquentiel sur p3 L'ac reconnaît alpha 2 pas alpha 3 (la bande à 20kda c'est alpha 2) il y a une heure, Lara-bl a dit : pour la 7A je ne comprends pas pourquoi elle est fausse Première ligne des expériences,ils disent que ces anticorps produisent un signal en immunotransfert donc forcément,ils ne vont pas reconnaitre d'épitopes conformationnels (puisque la technique est denaturante) Quote
Larastapouette Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 @Metallica merci, juste quelques précisions si tu permets Il y a 3 heures, Metallica a dit : Parce que en elisa tu peux voir qu il y a les memes signaux pour les Ac 3 et 4 (pour alpha 2 et 3) mais pourtant pour l'Ac 4 il reconnait aussi la forme dénaturée alors que l'Ac 3 non… on le prend pas en compte ? dire qu'ils reconnaissent la même forme de la protéine ça veut dire dénaturée ou native c'est ça ? Il y a 3 heures, Metallica a dit : Première ligne des expériences,ils disent que ces anticorps produisent un signal en immunotransfert donc forcément,ils ne vont pas reconnaitre d'épitopes conformationnels (puisque la technique est denaturante) mais ils en produisent aussi en immunoprécipitation qui est non dénaturant Ducoup les épitopes sont conformationnels là non ? Quote
Metallica Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 (edited) il y a 21 minutes, Lara-bl a dit : dire qu'ils reconnaissent la même forme de la protéine ça veut dire dénaturée ou native c'est ça ? yup c'est ça,on ne demande pas s'il reconnaissent le même épitope mais s'ils reconnaissent le même antigène (c'est bien le cas du coup) il y a 21 minutes, Lara-bl a dit : mais ils en produisent aussi en immunoprécipitation qui est non dénaturant Ducoup les épitopes sont conformationnels là non ? Les techniques non dénaturantes permettent de conserver les épi conformationnels mais y aura aussi les séquentiels, d’où ces signaux en immunoprecipitation pour ces deux Ac Edited May 14, 2020 by Metallica Quote
Larastapouette Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 33 minutes, Metallica a dit : Les techniques non dénaturantes permettent de conserver les épi conformationnels mais y aura aussi les séquentiels, d’où ces signaux en immunoprecipitation pour ces deux Ac comment on est sur qu'ils reconnaissent pas en plus des conformationnels ? il y a 54 minutes, Lara-bl a dit : mais pourtant pour l'Ac 4 il reconnait aussi la forme dénaturée alors que l'Ac 3 non… on le prend pas en compte ? il y a 33 minutes, Metallica a dit : s'ils reconnaissent le même antigène le même antigène même si l'autre en reconnait en plus c'est pas gênant ? Quote
Metallica Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 2 minutes, Lara-bl a dit : comment on est sur qu'ils reconnaissent pas en plus des conformationnels ? Un acmc reconnait soit un épi séquentiel soit un conformationnel mais pas les 2 donc si tu as un signal en immunotransfert pour les Ac en question, ça veut dire qu'il reconnaissent un épi séquentiel et c'est tout. il y a 3 minutes, Lara-bl a dit : e même antigène même si l'autre en reconnait en plus c'est pas gênant ? ça le serait si mais bon là grâce à l'Elisa tu peux voir qu'il y a un signal pour les Ac 3 et 4 concernant l'alpha 2 et l'alpha 3 et qu'il n'y en a pas ailleurs du coup c'est bon Quote
Larastapouette Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 il y a 1 minute, Metallica a dit : ça le serait si mais bon là grâce à l'Elisa tu peux voir qu'il y a un signal pour les Ac 3 et 4 concernant l'alpha 2 et l'alpha 3 et qu'il n'y en a pas ailleurs du coup c'est bon mais l'Acmc 4 il a aussi un marquage à l'immunotransfert et c'est ça qui me gène Quote
Metallica Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 (edited) il y a 15 minutes, Lara-bl a dit : mais l'Acmc 4 il a aussi un marquage à l'immunotransfert et c'est ça qui me gène ça veut dire qu'il ne reconnait pas le même type épitope que l'autre anticorps mais les deux épitopes sont localisés sur les mêmes formes de la protéine Edited May 14, 2020 by Metallica Quote
Recommended Posts