RidaMns Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Bonjour, Sur un item d'un polycop il est dit que le cordon dorsal de la MA se clive en 2. Item compté vrai mais je ne vois pas où, comment, ce que c'est, fin si on peut m'éclairer sur ce qu'il s'agit svp Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 @leD12, c'est peut-être le sillon médian qui se divise en deux pour former le sulcus limitant, ca rue n'ai pas entendu parlé de clivage des cordons dorsaux Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 14, 2020 Salut ! pour moi ce clivage fait référence de manière imprudente aux sillons que l’on retrouve spécifiquement au niveau cervical et de la MA qui permettent de séparer les noyaux graciles et cunéiformes (qui ne sont pas au programme) Quote
josephix Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Il y a 2 heures, leD12 a dit : Bonjour, Sur un item d'un polycop il est dit que le cordon dorsal de la MA se clive en 2. Item compté vrai mais je ne vois pas où, comment, ce que c'est, fin si on peut m'éclairer sur ce qu'il s'agit svp Je pense qu'il s'agit d'une subdivision du cordon dorsal par un sillon longitudinal qui est parfois présent mais pas toujours ( il ne fait pas partit des 6 sillons principaux de la moellle epiniere). Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 15 minutes ago, josephix said: mais pas toujours Au niveau de la MA il est systématiquement present et a une prolongation variable sur la ME cervical Quote
Recommended Posts