EmmaFerjani Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 (edited) Bonjour! Est-ce que la naviculaire s'articule avec le calcanéus en plantaire? (en regardan le poly, on voit qu'ils sont en contact, ce qui n'est pas le cas du talus et cuboide) Merci! Edited May 14, 2020 by EmmaFerjani Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 Saluuuuuut @EmmaFerjani, nope le naviculaire ne s'articule pas avec le calcaneus, il n'y a que le talus et le cuboïde qui s'articulent avec le calcaneus Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 Yep je confirme, Rongières assure que non, selon ses dires "ça enlèverait la souplesse du pied" Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 je cherchais justement le mail mais du coup c'est ça Quote
Lemillion Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 (edited) il y a 43 minutes, Aligot a dit : Yep je confirme, Rongières assure que non, selon ses dires "ça enlèverait la souplesse du pied" je rereconfirme bien on sait jamais et pour les schémas je pense qu'il faut tout de même tenir compte de la face plantaire Edited May 14, 2020 by Lemillion Quote
EmmaFerjani Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 (edited) nickel @Petit_Bateau @Aligot merciii du coup pour les autres os, il y en a qui sont en contact en plantaire et pas en dorsale, faut pas prendre en compte le schéma?? Edited May 14, 2020 by EmmaFerjani Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 il y a 16 minutes, EmmaFerjani a dit : nickel @Petit_Bateau @Aligot merciii du coup pour les autres os, il y en a qui sont en contact en plantaire et pas en dorsale, faut pas prendre en compte le schéma?? j'avais fait un récap un jour je crois je vais essayer de retrouver le sujet Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 14, 2020 (edited) Alors j'ai retrouvé un truc mais c'était que sur les cunéiformes du coup je vais compléter ici : Talus s'articule avec : - le calcaneus - le naviculaire Calcaneus s'articule avec : - le talus - le cuboïde Naviculaire s'articule avec : - le talus - le cuboïde - les 3 cunéiformes Cunéiforme médial s'articule avec : - le naviculaire - le cunéiforme intermédiaire - le 1er métatarsien - le 2ème métatarsien Cunéiforme intermédiaire s'articule avec : - le naviculaire - les cunéiformes latéral et médial - le 2ème métatarsien Cunéiforme latéral s'articule avec : - le naviculaire - le cuboïde - le cunéiforme intermédiaire - le 2ème métatarsien - le 3ème métatarsien - le 4ème métatarsien Voilà ma chère @EmmaFerjani ! Edited May 14, 2020 by Petit_Bateau Quote
maestro Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 D'ou vous vient cette idée bien sur que non cela supprimerait la souplesse du pied - Michel Rongières Quote
EmmaFerjani Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 @Petit_Bateau merciii mon capitaine! à l’instant, maestro a dit : D'ou vous vient cette idée bien sur que non cela supprimerait la souplesse du pied - Michel Rongières Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 il y a 3 minutes, maestro a dit : D'ou vous vient cette idée bien sur que non cela supprimerait la souplesse du pied - Michel Rongières on s'en souvient mdrrr Quote
Aligot Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 55 minutes, Lemillion a dit : je rereconfirme bien on sait jamais Tu as raison, mieux vaut être prudent il y a 26 minutes, Petit_Bateau a dit : Alors j'ai retrouvé un truc mais c'était que sur les cunéiformes du coup je vais compléter ici : Talus s'articule avec : - le calcaneus - le naviculaire Calcaneus s'articule avec : - le talus - le cuboïde Naviculaire s'articule avec : - le talus - le cuboïde - les 3 cunéiformes Cunéiforme médial s'articule avec : - le naviculaire - le cunéiforme intermédiaire - le 1er métatarsien - le 2ème métatarsien Cunéiforme intermédiaire s'articule avec : - le naviculaire - les cunéiformes latéral et médial - le 2ème métatarsien Cunéiforme latéral s'articule avec : - le naviculaire - le cuboïde - le cunéiforme intermédiaire - le 2ème métatarsien - le 3ème métatarsien - le 4ème métatarsien J'ai vu flou il y a 18 minutes, maestro a dit : D'ou vous vient cette idée bien sur que non cela supprimerait la souplesse du pied - Michel Rongières Merci pour cette touche finale Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : J'ai vu flou je me suis chauffé sur les couleurs mdr Quote
Sashounet Posted May 14, 2020 Posted May 14, 2020 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : je me suis chauffé sur les couleurs mdr tu utilises plus de couleur que le Chat et Ismael mdrr, en vrai merci pour ce recap, ça part en screen et affichage ^^ Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 14, 2020 Ancien du Bureau Posted May 14, 2020 il y a 2 minutes, Sashounet a dit : tu utilises plus de couleur que le Chat et Ismael mdrr, en vrai merci pour ce recap, ça part en screen et affichage ^^ Ha ha avec plaisir ! En espérant que toutes ces couleurs vous donnent aussi de la joie, du bonheur et un grand sourire ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2020 il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit : Ha ha avec plaisir ! En espérant que toutes ces couleurs vous donnent aussi de la joie, du bonheur et un grand sourire ! Que des monstres de puissance dans l'équipage. Quote
Recommended Posts