Jump to content

antagoniste/agoniste signal BRET

Go to solution Solved by El_Zorro,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Bonjoooooouuuuur,

petite question sur l'effet d'un antagoniste sur le signal BRET :

admettons qu'un agoniste se lie sur un RCPG, avec la Rluc sur la s-u alpha et la GFP sur bêtagamma, je vais donc avoir une diminution du signal BRET. Maintenant je rajoute un antagoniste qui va prendre la place de l'agoniste, que se passe-t-il ?

Réponse A) le signal BRET ne varie plus, il reste à la dernière valeur mesurée avec l'agoniste

Réponse B) le signal BRET réaugmente jusqu'à atteindre la signal de base sans agoniste

Réponse C) le signal BRET continue à diminuer car la signalisation induite par l'agoniste continue même si l'agoniste n'est plus lié

Réponse D) vous vous prenez trop la tête Professeur Rogue

une fiole de Felix Felicis à gagner !

Edited by SeverusRogue
  • Solution
Posted

Salut professeur 😉

Si tu rajoutes un antago orthostérique, il va lier des RCPG à la place de l'agoniste, mais ne provoquera pas la séparation des s.u., donc le signal BRET qui avait diminué (du fait de la liaison à l'agoniste) devrait ré-augmenter à mon sens 🙂 (puisque les s.u. des récepteurs liés à l'antago restent liées), et le signal va ré-augmenter constamment avec l'ajout d'antagoniste je pense

Donc le signal réaugmente, mais ne va pas forcement au même niveau que le signal sans agoniste (tout dépend de la quantité d'antago qu'on rajoute)

J'espère être bon pour la fiole de Felix Felecis xD

Posted

Bonsoir Don Diego,

c'est l'explication qui me parait la plus cohérente aussi !

merci, et c'est bon pour la fiole de Felix Felicis 🧪, réfléchis bien avant de l'utiliser !

Posted
à l’instant, SeverusRogue a dit :

c'est bon pour la fiole de Felix Felicis 🧪, réfléchis bien avant de l'utiliser !

Merci je ferai gaffe 😁