Wonder Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 Bonjour, dans le CCB de Rangueil de l'année dernière l'item suivant est compté vrai, je pensais que c'était MAO A ? L’iproniazide est un inhibiteur non-compétitif de la MAO-B. De plus, C. L'INR permet de définir la dose d'AVK nécessaire en fonction du gène VKORC1 faux : L'INR est un paramètre biologique qui ne prend pas en compte le génotype du patient. Je ne suis pas sure de comprendre car pour moi on adapte en fonction de si le patient est homozygote ou hétérozygote, ... Concernant cette diapo je me demandais, "dose réduite 28%" signifie que l'on réduit de 28% la dose ou qu'on met 28% de la dose ? Enfin, "C. La dénomination du médicament est légiférée dans l'article R5111-1 du CSP." correction : R5121-2. Je confonds quelque chose ? Merci par avance. Quote
Solution Violette1 Posted May 14, 2020 Solution Posted May 14, 2020 Salut ! N'oublie pas de chercher si la réponse n'est pas déjà sur le forum : L'INR est un taux qui permet de surveiller les facteurs de coagulation, s'il est trop bas c'est qu'il n'y a pas assez de coagulation, s'il est trop haut c'est l'inverse. Et ensuite tu as des normes en fonction des AVK. Il y a 11 heures, Wonder a dit : "dose réduite 28%" signifie que l'on réduit de 28% la dose C'est ça ! Il y a 11 heures, Wonder a dit : C. La dénomination du médicament est légiférée dans l'article R5111-1 du CSP. C'est faux car c'est L-5111-1 ! (le correction est fausse) Quote
Wonder Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 Il y a 4 heures, Violette1 a dit : Salut ! N'oublie pas de chercher si la réponse n'est pas déjà sur le forum : L'INR est un taux qui permet de surveiller les facteurs de coagulation, s'il est trop bas c'est qu'il n'y a pas assez de coagulation, s'il est trop haut c'est l'inverse. Et ensuite tu as des normes en fonction des AVK. C'est ça ! C'est faux car c'est L-5111-1 ! (le correction est fausse) un grand merci ! Quote
Recommended Posts