ClaM Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 Bonjour , je n'ai pas très bien compris ce que representeles formes de distribution (unimodale , bimodale et plurimodale ) . Si quelqu'un pouvait m"eclairer merci
Solution Bibu32 Posted December 12, 2014 Solution Posted December 12, 2014 Bonjour ! Une distribution unimodale va être une distribution où tu vas avoir une valeur qui va être majoritaire par rapport aux autres. Je te donne un exemple parce que je suppose que mon explication est floue : Voici les notes d'un contrôle : 0 -> 3 personnes 1 -> 6 personnes 2 -> 5 personnes 3 -> 12 personnes 4 -> 8 personnes 5 -> 1 personne Cette distribution est dite unimodale parce que la valeur 3 a plus d'individus que les autres. Une distribution bimodale va être une distribution où 2 valeurs ont des effectifs égaux et plus grand que les autres (dans l'exemple précédent, si 12 personnes avaient eu 3 et 12 personnes avaient eu 5) Une distribution plurimodale va être une distribution ou plusieurs valeurs ont des effectifs égaux et plus grand que les autres. J'espère que ça t'a éclairé, si tu as d'autres questions ou des précisions à demander, n'hésite pas
ClaM Posted December 19, 2014 Author Posted December 19, 2014 Je suis desolé pour le retard :/ Merci beaucoup c'est très claire
Recommended Posts