minuscortex Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 (edited) Bonsoir à tous ! 4A : les fosses nasales communiquent avec l'étage antérieur de la base du crâne - VRAI- via le canal naso frontal ? 6C : la pyramide pétreuse est pneumatisée -VRAI- je me sens trop bête mais par quoi ? le canal carotidien ? la caisse du tympan ? bonne soirée ! Edited May 13, 2020 by minuscortex Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 (edited) Salut @minuscortex ! 4-A : Oui par la lame criblée de l'ethmoide ! Le canal nano-frontal je ne pense pas 6-C : Il me semble que c'est par la trompe d'eustache.. Mais il y avait déjà eu débat ! Edited May 13, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 13, 2020 Salut @minuscortex ! il y a 4 minutes, minuscortex a dit : 4A : les fosses nasales communiquent avec l'étage antérieur de la base du crâne - VRAI- Plutôt via la lame criblée de l'ethmoïde (passage du nerf olfactif), le canal naso-frontal permet la communication entre les fosses nasales et les sinus du frontal il y a 4 minutes, minuscortex a dit : 6C : la pyramide pétreuse est pneumatisée -VRAI- je pense que cela fait réference à la caisse du tympan mais je sui spas sûr ^^" Quote
special_agent Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 il y a 2 minutes, El_Zorro a dit : je pense que cela fait réference à la caisse du tympan mais je sui spas sûr ^^" Yep c'est tout à fait ça ^^ ça a déjà été traité dans un ancien post Quote
Recommended Posts