Wonder Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 Bonjour, cet item tiré du CCB de Rangueil de 2018-2019 me pose soucis : C. Les cuspides sont des reliefs de dentine et d’émail : vrai, ce n'est pas émail seulement ? D. Les crêtes marginales peuvent unir deux cuspides vestibulaires : faux pourtant il y a bien des dents ou on a plusieurs cuspides vestibulaires non ? E : L’apposition du cément se fait tout au long de la vie de manière intermittente. (vrai pourtant c'est continu non ?) merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 13, 2020 Salut @Wonder ! C : Comme la dentine est sous-jacente à l'émail, la dentine suit également les reliefs de la dents, donc on peut dire que les cupsides sont constitués de dentine et d'émail D : Les crêtes marginales des dents cupsidées permettent d'unir les cupsides vestibulaires aux cupsides linguales, et non pas deux cupsides du même coté E : En effet j'aurais dis faux aussi, faudrait un tuteur pour éclairer ça ! Jespère que c'est plus claire sinon hésite pas ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 Hello @Wonder et @El_Zorro ^^ Je suis d'accors pour les 2 premières réponses de Zorro ! Et pour la 3e la phrase de l'item est exactement écrite dans le poly "structure de la dent et du parodonte", diapo 19 ^^ Donc oui l'apposition de cément se fait tout au long de la vie de façon intermittente ^^ Quote
Wonder Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 Il y a 12 heures, El_Zorro a dit : Salut @Wonder ! C : Comme la dentine est sous-jacente à l'émail, la dentine suit également les reliefs de la dents, donc on peut dire que les cupsides sont constitués de dentine et d'émail D : Les crêtes marginales des dents cupsidées permettent d'unir les cupsides vestibulaires aux cupsides linguales, et non pas deux cupsides du même coté E : En effet j'aurais dis faux aussi, faudrait un tuteur pour éclairer ça ! Jespère que c'est plus claire sinon hésite pas ! Il y a 12 heures, Soleneuh a dit : Hello @Wonder et @El_Zorro ^^ Je suis d'accors pour les 2 premières réponses de Zorro ! Et pour la 3e la phrase de l'item est exactement écrite dans le poly "structure de la dent et du parodonte", diapo 19 ^^ Donc oui l'apposition de cément se fait tout au long de la vie de façon intermittente ^^ Merci !! Quote
Recommended Posts