Jump to content

CCB Rangueil 2018-2019

Go to solution Solved by El_Zorro,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, cet item tiré du CCB de Rangueil de 2018-2019 me pose soucis

C. Les cuspides sont des reliefs de dentine et d’émail : vrai, ce n'est pas émail seulement ?

D. Les crêtes marginales peuvent unir deux cuspides vestibulaires : faux pourtant il y a bien des dents ou on a plusieurs cuspides vestibulaires non ?

E L’apposition du cément se fait tout au long de la vie de manière intermittente. (vrai pourtant c'est continu non ?)

merci !!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Wonder !

C : Comme la dentine est sous-jacente à l'émail, la dentine suit également les reliefs de la dents, donc on peut dire que les cupsides sont constitués de dentine et d'émail 😉

D : Les crêtes marginales des dents cupsidées permettent d'unir les cupsides vestibulaires aux cupsides linguales, et non pas deux cupsides du même coté

E : En effet j'aurais dis faux aussi, faudrait un tuteur pour éclairer ça ! 🙂

Jespère que c'est plus claire sinon hésite pas !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello @Wonder et @El_Zorro ^^

Je suis d'accors pour les 2 premières réponses de Zorro !

Et pour la 3e la phrase de l'item est exactement écrite dans le poly "structure de la dent et du parodonte", diapo 19 ^^

Donc oui l'apposition de cément se fait tout au long de la vie de façon intermittente ^^

Posted
Il y a 12 heures, El_Zorro a dit :

Salut @Wonder !

C : Comme la dentine est sous-jacente à l'émail, la dentine suit également les reliefs de la dents, donc on peut dire que les cupsides sont constitués de dentine et d'émail 😉

D : Les crêtes marginales des dents cupsidées permettent d'unir les cupsides vestibulaires aux cupsides linguales, et non pas deux cupsides du même coté

E : En effet j'aurais dis faux aussi, faudrait un tuteur pour éclairer ça ! 🙂

Jespère que c'est plus claire sinon hésite pas !

Il y a 12 heures, Soleneuh a dit :

Hello @Wonder et @El_Zorro ^^

Je suis d'accors pour les 2 premières réponses de Zorro !

Et pour la 3e la phrase de l'item est exactement écrite dans le poly "structure de la dent et du parodonte", diapo 19 ^^

Donc oui l'apposition de cément se fait tout au long de la vie de façon intermittente ^^

Merci !!