Wonder Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 Bonjour, litem suivant me pose soucis, merci par avance ! CCB Rangeuil 2018 : QCM 12 :E La clavicule s'articule avec le processus coracoïde de la scapula. (faux et la correction marque acromion : pourtant je pensais que c'était vrai et que justement ce n'était pas avec l'acromion) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 13, 2020 (edited) @Wonder, alors non, c'est bien vrai... on a une surface articulaire de la clavicule pour l'acromion dirigée en bas en arrière et en dehors et la surface articulaire de l'acromion pour la clavicule est en haut en avant et en dedans. Le processus coracoïde n'est qu'une zone d'insertion pour les tendons et les muscles. Edited May 13, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted May 13, 2020 Ancien du Bureau Posted May 13, 2020 (edited) Salut , la scapula s'articule bien avec la clavicule par l'acromion On le voit bien sur cette image Edited May 13, 2020 by R2019 Quote
Wonder Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 Merci à vous ! il y a une heure, LAmi_Omelette a dit : c'est bien vrai l'item devrait être vrai ou non ? car d'après ta super explication je comprends que c'est bien faux du coup Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 Il y a 1 heure, Wonder a dit : Merci à vous ! l'item devrait être vrai ou non ? car d'après ta super explication je comprends que c'est bien faux du coup Oups, j'ai rien précisé, oui c'est bien faux ! Quote
Wonder Posted May 14, 2020 Author Posted May 14, 2020 Il y a 11 heures, LAmi_Omelette a dit : Oups, j'ai rien précisé, oui c'est bien faux ! merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts