foramen Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 salut, bon je pose ma question ici parce que on m'a pas répondu ailleurs ccb maraichers 3B " "Le cornet inferieur recouvre la moitié du hiatus maxillaire et de l’os lacrymal." compté vrai je suis d'accord pour le hiatus maxillaire mais pas l'os lacrymal" Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 il y a une heure, foramen a dit : 3B "Le cornet inférieur recouvre la moitié du hiatus maxillaire et de l’os lacrymal." compté vrai Ah sisi c'est bien vrai, sur ta photo on voit en fait que l'os lacrymal se met sur le lacrymal ! Le lacrymal est un os vachement long Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 merci @LAmi_Omelette ! mais on m'a répondu sur le sujet dédié et c'est bien faux (l'item a été annulé au passage) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 il y a 3 minutes, foramen a dit : merci @LAmi_Omelette ! mais on m'a répondu sur le sujet dédié et c'est bien faux (l'item a été annulé au passage) En annale c'est compté vrai... Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 @LAmi_Omelette tu l'as sous la main la ? Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 L’item est bien vrai, j’avais fait un post sur ça qui l’expliquait @foramen Quote
Thiasmine Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 il y a 1 minute, Carlarusso a dit : L’item est bien vrai, j’avais fait un post sur ça qui l’expliquait cc, tu pourrais me dire stp avec quoi s'articule le cornet inférieur ? je tombe svt sur des qcms qui demandent ça mais je rep jamais mdr ou qqn d'autre mrc les s Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 @Carlarusso oui ils s'articulent bien mais il ne recouvre pas la moitié de cet os Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 13, 2020 Regarde le sujet que j’ai mis en lien @Thiasmine Celui la en parle aussi Quote
Thiasmine Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 à l’instant, Carlarusso a dit : Regarde le sujet que j’ai mis en lien @Thiasmine j'avais pas vu, merciii tu gères Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 @foramen ahh désolé j’avais pas compris que c’était la notion de moitié de recouvrement dont tu me parlais ... oui la c’est clair que ça se discute Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 @Carlarusso merci encore pour tes explications si claires Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 il y a 4 minutes, Thiasmine a dit : cc, tu pourrais me dire stp avec quoi s'articule le cornet inférieur ? Maxillaire et le lacrymal uniquement Quote
Thiasmine Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 à l’instant, LAmi_Omelette a dit : Maxillaire et le lacrymal uniquement askip ya le palatin aussi regarde le sujet Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 Du coup meme pour le hiatus maxillaire je suis pas totalement d’accord du coup, le prof précise Que le cornet recouvre la partie inférieure sur les schémas le recouvrement remonte quand même pas à la moitié pareil pour le lacrymal ! @foramen et si vous vous ennuyez de tete et cou n’hésitez pas à faire le ccb de purpan en supplément tu vois bien sur ce schéma l’articulation avec le palatin en arrière ( le corner inf c’est le deuxième trait noir ) il déborde sur le palatin en arrière et a aussi un petit lien avec le pr unciné qui appartient à l’ethmoïde ( j’ai un schéma si intéressé(e)(s) ) @LAmi_Omelette Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 @Carlarusso ouais c'est vrai que l'item est un peu déplacé vu qu'on a pas d'information d'en le cours sur la surface qui est recouverte donc ouais c'est un peu compliqué de répondre (je fais ça ce soir) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 @Carlarusso, ok le palatin pourquoi pas, meme si j'ai quelques réticences je te fais confiance, mais l'ethmoïde ???????? Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 @LAmi_Omelette, @Thiasmine et @foramen C'est normalement hors programme mais y'a quelques items en annales ( anciennes ) dessus Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 @LAmi_Omelette oui ! avec le processus unciné regarde Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 Et ici on peut bien l'articulation palatin / cornet @foramen @LAmi_Omelette et @Thiasmine vous allez être des pros du cornet inférieur sous toutes les formes :') La on a replacé l'ethmoide on peut donc observer le processus unciné et toutes articulations du cornet inférieur ! Quote
Thiasmine Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 il y a 3 minutes, Carlarusso a dit : vous allez être des pros du cornet inférieur sous toutes les formes :') yeah merciii tu gères,mais bouh purpan (de la part de @Lvic32, j'ai rien à voir avec ça) Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 Qu'il vienne me le dire en face alors @Thiasmine @Lvic32 Quote
Recommended Posts