Jump to content

activité, puissance et efficacité

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Posted (edited)

Saluut, 

J'ai lu dans un ancien post que l'activité était considérée plus comme l'efficacité mais ces 2 items d'annales ...

"L'activité d'un agoniste est déterminée par la CE50, concentration nécessaire pour obtenir 50% de l'effet maximal" VRAI --> 2014 13 A

"Plus la CE50 est faible, plus l'activité de l'agoniste est forte" VRAI --> 2012 18 C

… considèrent que l'activité = la puissance non ?

Du coup que considérer ?

Juste pour que ce soit clair une bonne fois pour toute 🙃

Merci !

Edited by juliettef
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @juliettef, peux-tu joindre les références de ces items d'annales stp ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 11 minutes, juliettef a dit :

@ISB C'est 2012 18C et 2014 13A

Okay,

Déjà, pour te répondre, pour reprendre les propos de Gairin sur une réponse Moodle : la notion d'activité se réfère aux notions d'efficacité ET de puissance, donc ça reste cohérent avec les items d'annales que tu cites.

Pour revenir à cette autre sujet que tu évoques, j'expliquais que selon moi l'activité était davantage corrélée à l'efficacité que la puissance mais ce genre de de déduction n'est pas nécessaire, je pense que ce qui est suffisant de retenir est ce que j'ai dis plus haut à savoir que et l'efficacité et la puissance transcrivent la notion d'activité

il y a 39 minutes, juliettef a dit :

activité = la puissance

On ne peut pas faire ce genre de raccourci par contre, ces notions ne sont pas synonymes mais dépendent l'un de l'autre

En espérant que ça soit plus clair pour toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions !