Nomie Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 Bonjour, J'ai une question sur l'item suivant " le nerf alvéolaire inférieur a un trajet extra-mandibulaire" : il est compté vrai mais je ne comprends pas trop parce que quand il sort de la mandibule il prend le nom de nerf mentonnier non ? Quote
Nomie Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 Merci, du coup si j'ai bien compris il a un trajet extra-mandibulaire avant de rentrer dans le foramen mandibulaire, donc il prend le nom de nerf infra-alvéolaire avant de rentrer dans ce foramen ? Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 @Nomie le v3 a deux troncs, du tronc postérieur sortent plusieurs nerfs dont le nerf alvéolaire inférieur : il sort de la zone ptérygoïdiennede manière verticale, il va en latéral et rejoint la Md par le foramen mandibulaire à la face interne de la mandibule, accompagné des artères et veines alvéolairesinférieures. J’espère que ça t’aidera Quote
Recommended Posts