Larastapouette Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 salut à tous, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/zohh.png j'ai un problème avec ce QCM les réponses vraies sont ABCE, tout d'abord à la A, l'os frontal appartient au neurocrane mais aussi au desmocrane non ? pour la B je ne pensais pas que la dure mère s'insérait sur le forament coecum c'est bien le cas ? pour la C c'est bon. La D je ne comprends pas car si on regarde des schémas on voit bien que le sinus frontal est dans la base de celui-ci non ? et la E c'est bon https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/f2wq.png dans ce QCM les réponses vraies sont ABCE pour la B c'est pas plutôt l'articulation temporo-zygomatique que temporo-mandibulaire pour la C j'ai que le muscle zygomatique s'insère sur l'os zygomatique mais pas qu'il est dans le défilé, c'est le cas ? c'est la ligne mylo-hyoïdienne ou le muscle mylo-hyoïdien qui délimite région buccale et cervicale ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 13, 2020 Salut @Lara-bl A- Neurocrane = Desmocrane. B- Si c'est bien une zone d'insertion ! D- Non le sinus frontal est sur l'écaille, soit dans un plan frontal B- C'est bien vrai, la racine transverse forme l'éminence articulaire pour accueillir la mandibule et former l'articulation temporaux-mendibulaire. C- Non c'est faux ! C'est le muscle temporal ! C'est le muscle s'insérant sur la ligne ! Quote
Larastapouette Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 (edited) Il y a 22 heures, LAmi_Omelette a dit : Neurocrane = Desmocrane. au chondrocrâne je voulais dire pardon Il y a 22 heures, LAmi_Omelette a dit : , la racine transverse c'est la racine transverse de l'articulation temporo-zygomatique non ? enfet je crois que c'est la formulation qui m'a gêné là sinon merci beaucoup @LAmi_Omelette Edited May 14, 2020 by Lara-bl Quote
Recommended Posts