Jump to content

Ligament intertransversaire

Go to solution Solved by CMdodo,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Salut ! 

Le ligament intertransversaire n'est pas présent en cervical, il commence entre T1 et T2 et finit entre L5 et le sacrum 

Bonne journée ! 🙃

Posted
il y a 22 minutes, CMdodo a dit :

Le ligament intertransversaire n'est pas présent en cervical, il commence entre T1 et T2 et finit entre L5 et le sacrum

🤔 ça me surprend... j'ai rien noté sur ce ligt et ce n'est pas écrit sur son diapo

Qqun peut confirmer qu'il a dit ça cette année svp ?

Le ligament interépineux se finit sur S1 ou avant svp ?

Posted

Non en effet M. Chaynes ne précise pas cette information parce que vous n'avez pas à la savoir, il souhaite juste placer les différents ligaments sans être exhaustif quant à leur description (cependant on note tout de même que dans la partie sur la jonction crânio-vertébrale ce lgt n'est absolument pas mentionné en cervical)

Je te mets une photo du lgt intertransversaire (en vert), on voit bien qu'il s'arrête en T1 mais je le répète cette question ne sera sans doute pas posée car non explicitée

368128148_Capturedcran2020-05-1316_24_45.thumb.png.bc0104d258505e980912c17e1aafc259.png

Posted
il y a 15 minutes, CMdodo a dit :

(cependant on note tout de même que dans la partie sur la jonction crânio-vertébrale ce lgt n'est absolument pas mentionné en cervical)

Oui c'est vrai, j'ai pas vraiment fait attention avant de poser la question

il y a 14 minutes, CMdodo a dit :

Je te mets une photo du lgt intertransversaire (en vert), on voit bien qu'il s'arrête en T1 mais je le répète cette question ne sera sans doute pas posée car non explicitée

Merci pour l'info !

Tu pourrais me confirmer que l'interépineux se finit sur S1 stp ?

Posted

C'est bien ça le ligament interépineux se retrouve entre les processus épineux sus et sous-jacent jusqu'en S1