OxyGenS Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 Salut, Ce ligt est entre chaque vertèbre ? Il commence entre C1-C2 et se finit entre L5-S1 ? Merci Quote
Solution CMdodo Posted May 13, 2020 Solution Posted May 13, 2020 Salut ! Le ligament intertransversaire n'est pas présent en cervical, il commence entre T1 et T2 et finit entre L5 et le sacrum Bonne journée ! Quote
OxyGenS Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 il y a 22 minutes, CMdodo a dit : Le ligament intertransversaire n'est pas présent en cervical, il commence entre T1 et T2 et finit entre L5 et le sacrum ça me surprend... j'ai rien noté sur ce ligt et ce n'est pas écrit sur son diapo Qqun peut confirmer qu'il a dit ça cette année svp ? Le ligament interépineux se finit sur S1 ou avant svp ? Quote
CMdodo Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 Non en effet M. Chaynes ne précise pas cette information parce que vous n'avez pas à la savoir, il souhaite juste placer les différents ligaments sans être exhaustif quant à leur description (cependant on note tout de même que dans la partie sur la jonction crânio-vertébrale ce lgt n'est absolument pas mentionné en cervical) Je te mets une photo du lgt intertransversaire (en vert), on voit bien qu'il s'arrête en T1 mais je le répète cette question ne sera sans doute pas posée car non explicitée Quote
OxyGenS Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 il y a 15 minutes, CMdodo a dit : (cependant on note tout de même que dans la partie sur la jonction crânio-vertébrale ce lgt n'est absolument pas mentionné en cervical) Oui c'est vrai, j'ai pas vraiment fait attention avant de poser la question il y a 14 minutes, CMdodo a dit : Je te mets une photo du lgt intertransversaire (en vert), on voit bien qu'il s'arrête en T1 mais je le répète cette question ne sera sans doute pas posée car non explicitée Merci pour l'info ! Tu pourrais me confirmer que l'interépineux se finit sur S1 stp ? Quote
CMdodo Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 C'est bien ça le ligament interépineux se retrouve entre les processus épineux sus et sous-jacent jusqu'en S1 Quote
Recommended Posts