JamesBone Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un médicament à excrétion rénale peut subir un cycle entéro-hépatique? Comment se fait la réabsorption du rein vers le TD? Quote
Violette1 Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Salut ! Pour subir un cycle entéro-hépatique le médicament doit être éliminé par excrétion biliaire et non pas par excrétion urinaire. Quote
JamesBone Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 Salut @Violette1, oui c'est ce que je pensais aussi, mais c'est un item d'annale (14A de 2018) .. Quote
Violette1 Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 Alors je pense que c'est pcq un médicament éliminé par voie rénale peut subir une réabsorption tubulaire, donc retourner dans la circulation sanguine. A partie de là, je pense qu'il peut rejoindre le foie et être éliminé par voie biliaire. Par contre je ne suis pas sûre de moi, laisse le sujet ouvert pour avoir confirmation d'un autre tuteur / RM. @ValentineMartel @Ilo Quote
Recommended Posts