pacesenY Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 bonjour, au sujet des animaux ko j'ai un item qui dit :"les consequences de l'invalidation du gene codant pour le recepteur V1 de la vasopressine dans les modeles de la polykystose rénale chez la souris ont conduit à concevoir les "vaptans" compté FAUX pour moi les animaux ko recpteurs V1 ADH ne developpent plus cette maladie est ce que qqn peut mexpliquer merci Quote
Un_baobab Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Salut @pacesenY ! Pour en revenir à l'item il est compté faux car se sont en fait les récepteurs... V2 à la vasopressine Pour ce qui est de ton raisonnement il est tout à fait juste ! Les KO chez les souris pour le récepteur V2 à l'ADH ont permis d'éviter une hausse de la tension artérielle (=hypertension) au cours de la polykystose rénale des souris mutées. C'est pourquoi on s'est dit qu'en bloquant ces récepteurs chez l'Homme on obtiendrait les mêmes effets bénéfiques Voilà j'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Recommended Posts