Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 Bonjour Dans mon cours il est noté que la veine cave caudale passe dans le diaphragme au niveau de T9, mais ça m'a pas l'air d'être juste Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 12, 2020 Salut @El_Zorro ! Pour l'orifice de la veine cave caudale au niveau du diaphragme, on peut dire qu'elle passe en T8/T9 (les professeurs peuvent dire les deux) Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 12, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 Okay merci @Alexcipient ! Et l'aorte traverse bien le diaphragme en T12 ? C'est pour ça que le T9 me paraissait bizarre, ça fait un sacré écart entre le passage de la VCCaudale et l'aorte Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 Avec plaisir ! il y a 2 minutes, El_Zorro a dit : Et l'aorte traverse bien le diaphragme en T12 ? Oui tout à fait Et au niveau de T10 tu auras l'œsophage qui passe (c'est pour ça que ça fait un gros écart) Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 12, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 D'acc merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts