Nomie Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bonjour, J'ai des questions sur certains QCM : D'abord, j'ai une question concernant ce QCM, la question a déjà été posée mais je ne comprends pas bien les réponses apportées : Concernant l'Item E : il est compté faux et la réponse est la suivante :Non tous les récepteurs impliqués dans l’effet de la morphine seront déjà occupés : comment peut-on savoir que tous les récepteurs sont déjà occupés ? ensuite : " Le principe de comparaison permet de prendre en compte l’évolution spontanée de la maladie" : cet item est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 12, 2020 Salut! il y a 55 minutes, Nomie a dit : Non tous les récepteurs impliqués dans l’effet de la morphine seront déjà occupés : comment peut-on savoir que tous les récepteurs sont déjà occupés ? La correction est un peu mal formulée je trouve, pour moi la justification c'est surtout que la morphine a déjà une AI = 1 et donc un Emax à 100%, tu peux pas l'augmenter encore (à confirmer par un tuteur/RM, mais moi c'est comme ça que je l'ai compris ) il y a 58 minutes, Nomie a dit : " Le principe de comparaison permet de prendre en compte l’évolution spontanée de la maladie" : cet item est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi J'ai essayé de l'expliquer là, dis moi si c'est pas très clair Quote
Nomie Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 D'accord merci et pour la deuxième question j'ai compris avec ton explication Quote
Recommended Posts