Jujugulaire Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 (edited) Salut, J'aurais juste besoin d'un petite précision concernant cet item "on peut voir le sinus sphénoïdal sur une coupe sagittale passant par le sinus frontal" VRAI Je voudrais savoir si on peut en faire une généralité parce que est-ce que on le verra toujours si on fait une coupe sagittale paramédiane ? En gros, est-ce que le sinus frontal n'est pas plus large que le sinus sphénoïdal et donc dans ce cas là si on fait une coupe à une extrémité du sinus frontal, on ne verra pas le sinus sphénoïdal Je rajoute une image pour appuyer mes propos https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/05m1.jpg Merci d'avance ! Edited May 12, 2020 by juliettef Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 12, 2020 Salut @juliettef ! L'énoncé de cet item se réfère à cette diapo : En fait comme Mr Lauwers ne précise pas cette partie du cours, je pense que oui, il fait une généralité avec cet item (en fait selon moi la coupe sagittale doit légèrement être paramédiane je pense) Quote
Recommended Posts