ambrette Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 (edited) Bonjouur ! Dans l'annale de 2016 (purpan), est compté vrai l'item "Un noeud neuro-fibrillaire sépare une cellule de Schwann d'un oligodendrocyte". Sachant que l'un myélinise dans le SNP et l'autre dans le SNC comment est-ce possible ? Je pensais que ça séparait deux cellules du même "type". Une idée ? J'en profite au passage, même annale compté vrai : "Le muscle épineux s'insère de T9 à L3" mais on est d'accord qu'il ne s'insère pas sur T10? Merci d'avance! Edited May 12, 2020 by Ambrech Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 (edited) salut en effet cela est possible lorsqu'un axone passe du SNC au SNP, on sait qu'un axone myélinisé dans le centrale le sera aussi dans le périphérique, donc ça arrive pour chaque axone qui fait la transition bonne journée Edited May 12, 2020 by Hypnos Quote
ambrette Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 @Hypnos ah oui je vois... mais l'item est ambiguë je trouve, on dirait qu'il est exclusif non ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 (edited) 11 minutes ago, Ambrech said: @Hypnos ah oui je vois... mais l'item est ambiguë je trouve, on dirait qu'il est exclusif non ? il est affirmatif, mais PC ne fait pass dan le conditionnel on va dire Edited May 12, 2020 by Hypnos Quote
ambrette Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 oui.. et pour le deuxième item tu as une idée @Hypnos? (merci beaucoup) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 12, 2020 oui, pour moi c'est un erratum il ne s'insère pas sur T10 désolé je n'avais pas vu Quote
Recommended Posts