foramen Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 saluut voici des questions merci pour vos réponses d'avance 1"La scapula est orientée de 30° vers l’avant en dehors." vrai ; pour le en avant je suis d'accord mais en dehors j'ai un peu du mal a voir 2"La tête de l’ulna est circonférentielle (cylindre plein) pour s’articuler avec l’incisure ulnaire du radius." faux ; je ne vois pas le piège 3 Le foramen alaire de l'atlas est parfois considéré comme faisant partie des processus transverses parfois non donc que répondre a ça ? "Le foramen transverse existe au niveau de toutes les vertèbres cervicales." j'aurais bien mis faux parce que pour l'atlas il prend le nom de alaire mais jsp trop 4"Les trames protéiques des lamelles osseuses s'orientent selon les contrainte au sein de l'os compact." vrai ; j'avais noté ça pour l'os spongieux Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 il y a 3 minutes, foramen a dit : 1"La scapula est orientée de 30° vers l’avant en dehors." vrai ; pour le en avant je suis d'accord mais en dehors j'ai un peu du mal a voir Ce que veut dire l'item c'est que la partie en dehors de la scapula (l'angle latéral) est plus en avant que la partie en dedans (le bord crânial). La scapula est donc orientée en avant en dehors (ou en arrière en dedans). Et elle l'est de 30° si tu compares à un plan frontal. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 12, 2020 (edited) il y a 11 minutes, foramen a dit : 2"La tête de l’ulna est circonférentielle (cylindre plein) pour s’articuler avec l’incisure ulnaire du radius." faux ; je ne vois pas le piège Peut-être parce que d'après le cours "la tête de l'ulna n'est pas circonférenciellement articulaire" ? Même si elle présente une circonférence articulaire en latéral il y a 15 minutes, foramen a dit : 3 Le foramen alaire de l'atlas est parfois considéré comme faisant partie des processus transverses parfois non donc que répondre a ça ? "Le foramen transverse existe au niveau de toutes les vertèbres cervicales." j'aurais bien mis faux parce que pour l'atlas il prend le nom de alaire mais jsp trop D'après mon cours le foramen alaire de l'atlas est un foramen transversaire particulier. Il fait donc bien partie des processus transverses et l'item est vrai. il y a 17 minutes, foramen a dit : 4"Les trames protéiques des lamelles osseuses s'orientent selon les contrainte au sein de l'os compact." vrai ; j'avais noté ça pour l'os spongieux Pour moi c'est vrai pour les 2 types d'os Edited May 12, 2020 by Jadilie Quote
foramen Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 merci beaucoup un RM pour vérifier et passer en résolu ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 Je suis d'accord ! Après pour les trames osseuses au niveau de l'os compact je ne sais pas si c'est le cas je n'en ai jamais entendu parler en tout cas ! Quote
foramen Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 dacc merci @Claro je crois que c'est que pour l'os spongieux perso Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 il y a 12 minutes, foramen a dit : je crois que c'est que pour l'os spongieux perso j'aurai dit pareil ! Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 @Claro j'au un petit problème pour la 1 la je viens de voir un item qui disait qu'elle n'était pas orientée vers l''arrière mais vers l'avant Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 Il y a 21 heures, foramen a dit : 1"La scapula est orientée de 30° vers l’avant en dehors." vrai ; pour le en avant je suis d'accord mais en dehors j'ai un peu du mal a voir il y a 5 minutes, foramen a dit : j'au un petit problème pour la 1 la je viens de voir un item qui disait qu'elle n'était pas orientée vers l''arrière mais vers l'avant Heyy ! C'est ce que dit l'item ici aussi !! La scapula est orientée à 30° vers l'avant Regardes ce schéma qu'on a fait en P2: Révélation On voit bien l'orientation de la scapula en avant (de 30°) en et dehors !! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 salut, 21 hours ago, foramen said: 4"Les trames protéiques des lamelles osseuses s'orientent selon les contrainte au sein de l'os compact." vrai ; j'avais noté ça pour l'os spongieux ty peux rejeter un oeil à tes cours d'histoire du S1, on parle des lamelles osseuses, donc os cortical, et on sait qu'on va avoir une minéralisation qui va se faire avec des fibres croisés permettant la résistances aux forces de torsions, donc selon certaines contraintes (même si on a tendance à dire ça pour le spongieux) Quote
foramen Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 merci @Claro ! @Hypnos merci bcp ! mais attendez ? Révélation il y a 2 minutes, Hypnos a dit : cours d'histoire du S1 Révélation j'avais oublié qu'il y avait de l'histoire au s1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 *histo Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2020 2 minutes ago, foramen said: très premier degrés tout ça C’est tout un art Quote
Recommended Posts