Nomie Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bonjour, J'ai des questions sur les items suivants : - A.Le cartilage est ni vascularisé, ni innervé (contrairement à la membrane synoviale, à la capsule et aux ligaments). : c'est la correction d'un item du coup membrane synoviale, capsule et:ligament sont vascularisés et innervés ( j'avais seulement noté que la membrane synoviale était vascularisée et capsules et ligaments innervés ). - " la tubérosité radiale est dorso-médiale " : il est compté vrai mais pour moi elle est ventro-médiale ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 12, 2020 (edited) Salut ! Il faut retenir que membrane synoviale, capsule et ligament sont vascularisés et innervés, contrairement au cartilage Pour l'autre item, c'est une vieille annale. Rongières nous présente cette tubérosité en vue ventro-médiale mais il faut réfléchir d'un point de vue fonctionnel prono-supinatif et en conclure qu'elle est dorso-médiale. Je doute que cela puisse retomber, surtout qu'il aurait dit à plusieurs reprises qu'elle était ventro-médiale ? Bonne journée Edited May 12, 2020 by lajuxtaposé Quote
Recommended Posts