Doc74 Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Heyyy J'ai qqs petits soucis avec quelques items d'annales Purpan 2015 Je ne comprends pas pq la C est fausse Toujours Purpan 2015 Concernant le Pacesoprazole utilisé dans le traitement de l'ulcère gastroduodénal "La formulation galénique gastro-résistante permet d'allonger la demie vie de ce médicament." FAUX .... bon pk ? (x Rangueil 2015: A propos des RCPG "Les effets liés à l'activation des RCPGs sont liés à la fixation de GDP sur la sous unité alpha de la Protéine G." FAUX .... c'est parce que c'est un échange ?? parce que à part ça je ne vois pas pq l'item peut être faux la sous unité alpha fixe bien le GDP Concernant le paracétamol "Il favorise l'ouverture du canal TRPA1 ce qui explique les effets sur la douleurs." FAUX expliquez moi pq parce la vraiment je suis abasourdie.... non je blague mais expliquez le moi svp Concernant l'absorption des médicaments "En géneral, l'alimentation augmente m'absorption d'un médicament." Faux mais du coup le professeur considère que l'on se nourrit tous bien cad avec des repas pauvres en graisse .... 0 mcdo ?? Concernant la métabolisation des médicaments "Le cytochrome P4502D6 présente un polymorphisme comprenant prés de 40 variants alléliques." VRAI Il l'a dit cette année ou l'item est HS ? Retour des Purpanais avec Purpan 2016 Concernant la Thalidomide "Elle est encore utilisée en 2016 pour le traitement pour la lèpre." VRAI Je ne l'ai pas dans mon cours du coup HS ou pas HS that is the question A propos des CRLR "Le telecepgépant est un antagoniste allostérique du complexe CRLR/RAMP." VRAI ... tout ce que je sais c'est qu'il se fixe sur RAMP après on nous a pas précisé si c'est sur le site de liaison ou pas .... soooo Concernant les cibles des médicaments "Les inhibiteurs de la pompe à prtons neutralisent les protons dans la lumière gastrique." FAUX alors là je ne vois pas ou est le pb mdrrr Concernant l'absoption " En général, l'alimentation diminue la biodisponibilité des médicaments admnistrés par voie orale." FAUX Du coup mtn il considère que l'on mange gras et pus sainement ? là je commence à être larguée (x Voilààà Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre ps; j'ai eu la flemme de me relire déso d'avance pour les fautes Quote
special_agent Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Coucou ^^ alors pour ta première interrogation je pense que le médicament à une demi vie courte donc pas besoin de dose de charge qui est réservée pour les médicaments à demi vie plus longue Quote
Solution anaisclnt Posted May 12, 2020 Solution Posted May 12, 2020 il y a 1 minute, Doc74 a dit : Toujours Purpan 2015 Concernant le Pacesoprazole utilisé dans le traitement de l'ulcère gastroduodénal "La formulation galénique gastro-résistante permet d'allonger la demie vie de ce médicament." FAUX .... bon pk ? (x Ca ne rallonge pas la demi-vie mais ça permet de protéger le principe actif de l'acidité gastrique. il y a 4 minutes, Doc74 a dit : Rangueil 2015: A propos des RCPG "Les effets liés à l'activation des RCPGs sont liés à la fixation de GDP sur la sous unité alpha de la Protéine G." FAUX .... c'est parce que c'est un échange ?? parce que à part ça je ne vois pas pq l'item peut être faux la sous unité alpha fixe bien le GDP La sous-unité α change de conformation et échange son GDP contre un GTP ce qui induit une dissociation des sous unités α et βγ il y a 7 minutes, Doc74 a dit : Concernant le paracétamol "Il favorise l'ouverture du canal TRPA1 ce qui explique les effets sur la douleurs." FAUX expliquez moi pq parce la vraiment je suis abasourdie.... non je blague mais expliquez le moi svp Le paracétamol bloque le canal TRPA1! il y a 10 minutes, Doc74 a dit : "En géneral, l'alimentation augmente m'absorption d'un médicament." Faux mais du coup le professeur considère que l'on se nourrit tous bien cad avec des repas pauvres en graisse .... 0 mcdo ? Je n'ai pas bien compris ta question? Quote
Doc74 Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 (edited) il y a 7 minutes, anaisclnt a dit : Je n'ai pas bien compris ta question? Je voulais dire que le professeur considère que nos repas sont pauvres en graisse et du coup ne favorisent pas l'absoprtion du médicament Edited May 12, 2020 by Doc74 Quote
anaisclnt Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 (edited) il y a 44 minutes, Doc74 a dit : A propos des CRLR "Le telecepgépant est un antagoniste allostérique du complexe CRLR/RAMP." VRAI ... tout ce que je sais c'est qu'il se fixe sur RAMP après on nous a pas précisé si c'est sur le site de liaison ou pas .... soooo Les gépants sont bien des antagonistes de ce récepteur, sa fixation va induire une déformation de la liaison avec RAMP1 et ne permettra plus l'interaction nécessaire pour induire les effets du ligands! il y a 44 minutes, Doc74 a dit : Concernant les cibles des médicaments "Les inhibiteurs de la pompe à prtons neutralisent les protons dans la lumière gastrique." FAUX alors là je ne vois pas ou est le pb mdrrr Ce sont des inhibiteurs de la pompe donc ils empêchent sont action c'est à dire la sortie, mais ne les neutralisent pas dans la lumière gastrique! (je sais pas si c'est clair?) Edited May 12, 2020 by anaisclnt Quote
Doc74 Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 Oui ça c'est nettement plus clair @anaisclnt Quote
Doc74 Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 Cc @Le_Chapelier_Fou oui ça va j'ai eu réponse à toutes mes questions Je passe le sujet en résolu Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 il y a une heure, Doc74 a dit : Je passe le sujet en résolu dac humhum Quote
Recommended Posts