EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bonjour! Quand on parle de quantités maximales injectées pour les voies parentérales, est-ce qu'on fait référence aux aiguilles à injection ou aux seringues? On a dit que les seringues permettaient l'injection d'un mL jusqu'au centième de litre comme l'insuline. Mais on a aussi vu qu'on pouvait administrer 10mL=centième de litre par voie SC, est-ce que cela se fait par l'intermédiaire de seringues ou aiguille (je suppose que c'est avec les deux mais c'est juste le fait qu'on ne l'a pas mentionné avec l'insuline qui m'a fait douté) Merci Quote
Solution Layna5731 Posted May 12, 2020 Solution Posted May 12, 2020 (edited) Bonjour ! On parle de quantité et en fonction de celle-ci je suppose que l'on adapte le contenant. De plus, une aiguille à injection est branchée sur une seringue lors d'une administration parentérale (ci-joint un schéma pour mieux t'expliquer à la fois l'injection sous cutanée et le branchement de l'aiguille sur une seringue) Donc l'injection par voie sous cutanée de l'insuline se fait par l'intermédiaire d'une seringue. J'espère t'avoir aidé, bonne journée Edited May 12, 2020 by Layna5731 Quote
EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 ah oui je vois mieux merci beaucoup! Quote
Recommended Posts