Dragongnon22 Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bonjour, L'iem du CCB du QCM 6 : "La grossesse de Mme Vivelat peut entraîner un état physiologique avec une hypoalbunemie" est compté vrai, mais je ne comprend pas vraiment ce que ça veut dire ? Quelqu'un peut m'éclaircir svp ? Quote
special_agent Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Coucou en fait cela veut dire qu'elle va faire un oedeme (car une hypoalbuminémie entraîne un oedeme)du à sa grossesse or la grossesse étant une situation non pathologique mais bien physiologique on considère que cet oedeme est physiologique. voilà ^^:) Quote
Dragongnon22 Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 Slt @lenypocamp merci de ta réponse. Mais du coup lors d'une grossesse on a toujours une hypoalbunémie ? Quote
special_agent Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Je préfère ne pas te dire de bêtises (hihi j'ai mes limites) donc j'en fait appel à des gens plus qualifiés ^^" @toto63 Quote
Un_baobab Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Salut @Théo81 et @lenypocamp ! Effectivement on voit sur cette diapo les situations où l'on peut rencontrer des hypo-albuminémies : La grossesse en fait donc partie De là à dire que c'est systématique j'en sais rien ^^' (mais peu importe il suffit juste de savoir que ça peut arriver ) Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Quote
Recommended Posts