minuscortex Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 (edited) Bonjour ! Je viens encore demander votre avis concernant les interprétation du Pr Sénard. Il me semble avoir noté qu'il considère l'aspirine comme un pro-M (R 2015). Sauf qu'il est bien actif par la liaison covalente avec la sérine 530 AVANT l'hydrolyse en acide salycilique... Donc j'ai du mal à voir que c'est un pro-Médicament... Edited May 13, 2020 by minuscortex Quote
Lemillion Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 je suis d'accord avec toi c'est bizarre, peut-être @Le_Chapelier_Fou pourra nous expliquer des qu'il se lèvera Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted May 12, 2020 Solution Posted May 12, 2020 (edited) Exactement comme ce que j'avais déjà répondu pour codéine et morphine : Le professeur caricature pour nous '' faciliter la tâche '' (c'est lui qui le dit^^), ok la définition du pro-médicament c'est qqle chose d'inactif transformé en qqle chose d'actif mais la réalité est plus complexe, cette inactivité n'est que relative comme le montre des cas comme l'aspirine ou la codéine. Voilou Edited May 12, 2020 by Le_Chapelier_Fou Quote
Lemillion Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 il y a 13 minutes, Le_Chapelier_Fou a dit : Exactement comme ce que j'avais déjà répondu pour codéine et morphine : Le professeur caricature pour nous '' faciliter la tâche '' (c'est lui qui le dit^^), ok la définition du pro-médicament c'est qqle chose d'inactif transformé en qqle chose d'actif mais la réalité est plus complexe, cette inactivité n'est que relative comme le montre des cas comme l'aspirine ou la codéine. Voilou il nous facilite le -1 surtout ahaha merci (le chapelier > le chat) Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : il nous facilite le -1 surtout ahaha faut pas le dire !!! il y a 1 minute, Lemillion a dit : (le chapelier > le chat) je lui transmets. Quote
Lemillion Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 à l’instant, Le_Chapelier_Fou a dit : faut pas le dire !!! je lui transmets. ahaha transmet lui aussi que 6000 c'est plus joli que 5999 Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : c'est plus joli que 5999 je suis pas d'accord, il y a une certaine touche stressante et frustrante mais originale dans le 999, à vrai dire c'est même poétique. Je crois qu'il a été inspiré par ce genre de vidéos très très malsaines : Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Quote
Lemillion Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 il y a 1 minute, Le_Chapelier_Fou a dit : je suis pas d'accord, il y a une certaine touche stressante et frustrante mais originale dans le 999, à vrai dire c'est même poétique. Je crois qu'il a été inspiré par ce genre de vidéos très très malsaines : Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu Masquer le contenu ahaha adieu le chat alors peut-etre un jour le reverrais-je écrire un message sur ce forum Quote
minuscortex Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 (edited) @Le_Chapelier_Fou moui... désolé j'ai fait autre chose ensuite et oublié de répondre ! j'ai regardé mon cours et il nous a dit que la codéine n'est pas un pro-médicament puisqu'elle a une activité (même si faible) et l'aspirine en est un alors . that's it ? Edited May 13, 2020 by minuscortex Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 (edited) il y a 18 minutes, minuscortex a dit : @Le_Chapelier_Fou moui... désolé j'ai fait autre chose ensuite et oublié de répondre ! j'ai regardé mon cours et il nous a dit que la codéine n'est pas un pro-médicament puisqu'elle a une activité (même si faible) et l'aspirine en est un alors . that's it ? c'est pourtant clairement écrit dans la diapo qu'il considère la codéine comme un pro-médicament, il a donc dit que c'était une erreur dans sa diapo ? en plus quand je lui avais posé la question sur moodle durant ma paces il m'avait dit qu'il caricaturait et que c'était pas faux de dire que la codéine était un pro-médicament malgré son son activité faible Edited May 13, 2020 by Le_Chapelier_Fou Quote
minuscortex Posted May 13, 2020 Author Posted May 13, 2020 (edited) @Le_Chapelier_Fou Je viens de réécouter, je pense que c'est moi qui ai sur-interprété... même si je pense que vu ce qu'il a dit, il pourrait compter vrai ou faux sans être en porte à faux. Il dit pour l'aspirine que c'est un peu "tiré par les cheveux et venez pas m'embêter sur Moodle avec des questions bêbêtes" mais l'hydrolyse entraîne la libération d'acide salicylique qui était autrefois utilisé comme médicament. Et pour la codéine, il rappelle le mécanisme d'action et précise que la codéine en elle même a une action (faible). Mais les 2 sont dans la diapo : pro-M donc... je pense qu'ils en sont ! si ça t’intéresse je t'envoie l'audio. Mais tu as surement autre chose à faire cet apres midi de plus excitant ! en tous cas merci, ça m'a permis d'approfondir un "détail" que je ne soupçonnais pas si incompris Edited May 13, 2020 by minuscortex Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 13, 2020 Posted May 13, 2020 (edited) Non pas besoin d'audio tqt ça revient à ce que je disais ici : Le 12/05/2020 à 14:18, Le_Chapelier_Fou a dit : Exactement comme ce que j'avais déjà répondu pour codéine et morphine : Le professeur caricature pour nous '' faciliter la tâche '' (c'est lui qui le dit^^), ok la définition du pro-médicament c'est qqle chose d'inactif transformé en qqle chose d'actif mais la réalité est plus complexe, cette inactivité n'est que relative comme le montre des cas comme l'aspirine ou la codéine. Voilou Voilou pense à passer en résolu @minuscortex Edited May 13, 2020 by Le_Chapelier_Fou Quote
Recommended Posts