EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Salut! Est-ce qu'on peut dire que la surface articulaire craniale des vertebres cervicales type est antérieure à la surface articulaire caudale? Il me semble avoir vu qu'ils étaient dans un meme plan frontal mais dans la représentation du cours elle semble un peu plus avancée. Et pour Atlas, est-ce qu'on peut dire que la surface articulaire craniale est plus postérieure puisqu'elle se prolonge un peu plus en dorsal? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 12, 2020 Hey $ Il y a 3 heures, EmmaFerjani a dit : Est-ce qu'on peut dire que la surface articulaire craniale des vertebres cervicales type est antérieure à la surface articulaire caudale? Mhhhh je dirai que ce serait un peu tiré par les cheveux En soit oui elle es un petit peu plus en avant mais bon pour moi elles sont dans un même plan frontal quand même... Il y a 3 heures, EmmaFerjani a dit : Il me semble avoir vu qu'ils étaient dans un meme plan frontal mais dans la représentation du cours elle semble un peu plus avancée. Alors oui elles sont dans un même plan (plan frontal) Je t'ai dessiné ici le plan en question ! (quand on dit plan frontal c'est "à peu près +++") En soit on voit que les deux traits des surfaces crâniales ou caudales pourraient être poursuivis en un seul (je suis pas une artiste de talent désolé ...) Révélation Il y a 3 heures, EmmaFerjani a dit : Et pour Atlas, est-ce qu'on peut dire que la surface articulaire craniale est plus postérieure puisqu'elle se prolonge un peu plus en dorsal? Je ne suis pas sure de comprendre ta question ici désolé ? Est)ce que tu penses que tu pourrais la re-formuler si jamais je n'y réponds pas ? En effet elle se prolonge un peu plus en dorsal, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est plus postérieure que la surface articulaire caudale Révélation Quote
EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 @Claro Nickeeeel! merci beaucoup l'artiste!! et puis oui c'est bon tu m'as répondu hahah c'est juste en comparant la vue ventrale et dorsale, les surfaces ne s’arrêtent pas au meme niveau Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2020 il y a 4 minutes, EmmaFerjani a dit : et puis oui c'est bon tu m'as répondu hahah Génial eheh Ouiii je comprends OH EH JOYEUX MILLIER LA MISSS !!!!! Quote
EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 @Claro Ah oui c'est vrai! hahaha merciiii La best Claro! Quote
Recommended Posts