EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Bonjour! Petite question , dans mon cours j'avais noté que le prof avait dit que les ménisque discoides c'était plus génant qu'autre chose. En essayant de rechercher sur internet je n'ai trouvé que des pathologies. Est-ce que le ménisque discoide est pathologique, du coup? Est-ce que c'est un ménisque annulaire qui s'est propagé et a cloisonné toute la surface? ou est-ce que c'est totalement physiologique? pourquoi alors dire que c'est plus génant qu'autre chose? Merci! Quote
Juuu Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Salut @EmmaFerjani, Dans mon cours j'ai aussi noté que le ménisque discoïde est pathologique pour le genou, parce qu'il n'y avait plus de surface de contact, donc c'est gênant dans le sens où je pense que ça peut provoquer des douleurs Quote
EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 hey @Juuu en fait j'avais noté qu'il y avait un ménisque diiscoide temporomandibulaire, sternoclaviculaire et acromio-claviculaire. Sont-ils donc physiologiques pour cette zone mais pathologiques pour le genou? Quote
Solution Juuu Posted May 12, 2020 Solution Posted May 12, 2020 (edited) Oui c'est ça, j'ai la même chose dans mon cours ! C'est juste que le ménisque du genou est censé être annulaire donc oui c'est pathologique si il devient discoïde. @EmmaFerjani j'ai trouvé ce sujet sur le forum, je pense que ça va t'aider a y voir plus clair Edited May 12, 2020 by Juuu Quote
EmmaFerjani Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 @Juuu c'est beaucoup plus clair merci! Quote
Recommended Posts