léon-le-bourdon Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Bonsoir, j'aurais quelques questions concernant des annales ou autres : 1) Qui supprime réellement activité constitutive des RCPG ? Les antagonistes neutres ou les agonistes partiels ? 2) La libération prolongée augmente la phase d'absorption mais augmente-t-elle aussi la phase d'élimination ? 3) En PK, je ne comprend pas vraiment la différence entre remariage et distribution, l'histoire des tissus avec meilleure affinités et mieux perfusés, puis-je avoir une explication claire ? merci Quote
Violette1 Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Salut ! il y a 33 minutes, léon-le-bourdon a dit : Qui supprime réellement activité constitutive des RCPG ? Ce sont les agonistes inverses pleins. il y a 34 minutes, léon-le-bourdon a dit : La libération prolongée augmente la phase d'absorption mais augmente-t-elle aussi la phase d'élimination ? Non, la phase d'élimination reste la même. En fait la vitesse d'élimination diminue de façon artificielle grâce au chevauchement entre les phases d'absorption et d'élimination mais le médicament est toujours éliminé à la même vitesse. La libération prolongée n'augmente que la durée d'absorption. il y a 36 minutes, léon-le-bourdon a dit : la différence entre remariage et distribution, La distribution est la diffusion du PA du secteur vasculaire vers les tissus de l'organisme. Elle se fait en premier vers les tissus les mieux vascularisés, puis il existe le phénomène de redistribution : le PA va alors diffusé depuis les tissus les mieux perfusés vers ceux avec lesquels il a une plus grande affinité. Un autre phénomène est le phénomène de relargage : le PA se distribue depuis les tissus où il a une plus grande affinité vers le tissu sanguin. C'est plus clair ? Quote
Recommended Posts