Sniper Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 salut dans le poly du TAT, l'item suivant est considéré comme VRAI : A. L’os ethmoïde est dit centro-facial et basi-crânien. mais est-ce qu'on peut vraiment dire sue l'os éthmoïde est centro-facial alors qu'il appartient au crâne et non pas à la base? ou bien est ce que c'est seulement pour "situer" l'os qu'on peut utiliser cette expression? mercii Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2020 Salut @Domistillette, l'os ethmoïde appartient bien à la base du crâne, à l'étage antérieur plus précisément. Après dans le cas de cet item là, c'est mot pour mot ce que dit Mr.LAUWERS dans son cours Quote
Sniper Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 à l’instant, SeverusRogue a dit : Salut @Domistillette, l'os ethmoïde appartient bien à la base du crâne, à l'étage antérieur plus précisément. Après dans le cas de cet item là, c'est mot pour mot ce que dit Mr.LAUWERS dans son cours ma question était mal formulée! c'était plus pour le fait que ce soit centro-facial alors qu'il appartient au crâne et non à la face! mais je suis d'accord avec toi c'était écrit comme ça dans le cours mais je sais pas là ça m'a interpellé Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted May 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 11, 2020 ah désolé ! c'est vrai qu'il est compté dans les os crâniens, mais comme il participe aux cavités orbitaires et aux parois nasales, je trouve pas ça illogique de dire qu'il est centro-facial ! mais si tu as besoin de plus de précision, je vais laisser la main à tuteur/RM Quote
Sniper Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 à l’instant, SeverusRogue a dit : ah désolé ! c'est vrai qu'il est compté dans les os crâniens, mais comme il participe aux cavités orbitaires et aux parois nasales, je trouve pas ça illogique de dire qu'il est centro-facial ! mais si tu as besoin de plus de précision, je vais laisser la main à tuteur/RM non c'est parfait tqt! mercii Quote
Recommended Posts