Jou222 Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Bonjour, Les items A et D de ce QCM me posent pb: https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589213225-capture-d-ecran-2020-05-11-a-18-07-02.png Item A: il me semble que ça fait référence à cette diapo du cours : https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589213318-capture-d-ecran-2020-05-11-a-18-08-34.png mais du coup je pensais que les deux voies n'étaient pas nécessairement activées et que par conséquent l'item aurait été plus juste avec "peut entraîner la diminution du Ca2+ ..." (je chipote surement mais à force on commence à voir des pièges paaaaartout ). Est ce que j'ai mal compris et les deux voies sont toujours activées? Est ce qu'elle le sont toujours simultanément ou parfois seulement l'une ou l'autre? Item D : Est ce que Mr. Sénard a fait mention de la toxine cholérique cette année? Il me semblait que cette dernière bloquait l'activité ATPasique de la su alpha et avait donc pour conséquence une perpétuation de l'effet de l'agoniste, mais pas forcément qu'elle était capable d'activer d'elle même la su alpha? Est ce que quelqu'un aurait des précisions à ce sujet? Merci et bon courage à tous! Quote
Violette1 Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Salut ! Item A : Pour moi les deux voies sont toujours activées (fin inhibées du coup) par la protéine Gi. Item D : Je ne me souviens pas qu'il ait parlé de ça les années précédentes (mais je peux me tromper) et cette année je ne sais pas…. désolée je ne peux pas trop t'aider Quote
Jou222 Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 Je relance le sujet pour une suite de réponse si quelqu'un est chaud Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 16, 2020 Solution Posted May 16, 2020 il y a 2 minutes, Jou222 a dit : Je relance le sujet pour une suite de réponse si quelqu'un est chaud Yep joujou, en gros la première phrase de l'item elle en fait pas partie c'est plus un énoncé informatif tu vois ? Quote
Jou222 Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 Aaaaaah ouais je vois, mais c'est chaud de faire ça, je pensais qu'il fallait vérifier toute la phrase.. T'es sur que c'est informatif ? Il l'aurait pas plutôt mis dans l'énoncé sinon? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 à l’instant, Jou222 a dit : Aaaaaah ouais je vois, mais c'est chaud de faire ça, je pensais qu'il fallait vérifier toute la phrase.. T'es sur que c'est informatif ? Il l'aurait pas plutôt mis dans l'énoncé sinon? Oui j'en suis sûr parce que c'est pas la première fois qu'il fait ça (et pas que lui d'ailleurs) J'avoue cependant que c'est trompeur !! Quote
Jou222 Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 Ok parfait merci le Chat !! Et tu confirmes la réponse de Violette aussi pour les voies dans l'autre item? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 il y a 3 minutes, Jou222 a dit : Ok parfait merci le Chat !! Et tu confirmes la réponse de Violette aussi pour les voies dans l'autre item? Yep archi dac avec Violette, la prof n'a pas fait de distinction d'activation entre les 2 voies! Quote
Recommended Posts