Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, cet item me pose soucis, merci par avance !!

Concernant les études du potentiel mutagène et carcinogène d’une molécule, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? :

Elles doivent impérativement être terminées avant le début des essais de phase II chez l’Homme (vrai, pourtant pour moi il n'y avait que la toxicité chronique et aigue non?)

Posted

perso j'avais noté comme toi 🤷‍♀️

je rajoute aussi "les minéralocorticoïdes appartient à la famille 2" j'avais noté 3 ?? 

Posted (edited)

Excusez moi, jcrois que je suis aveugle mais est ce que vous pouvez m’indiquez où sont les anciens ccb sur moodle svp? J’ai trouvé celui de cette année.  Merci beaucoup 

Edited by C31
Posted
il y a 8 minutes, C31 a dit :

Excusez moi, jcrois que je suis aveugle mais est ce que vous pouvez m’indiquez où sont les anciens ccb sur moodle svp? J’ai trouvé celui de cette année.  Merci beaucoup 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Concours%20blanc/S2/S2%20-%20Concours%20blancs%20Purpan%20Moodle%20ICM%20%202016-2017-2018.pdf&ved=2ahUKEwjMxbydmKzpAhUFmRoKHVbSDtUQFjADegQIBxAB&usg=AOvVaw1c43SmozwJ-gKCm1jX__RD

il y a 17 minutes, romaaane a dit :

perso j'avais noté comme toi 🤷‍♀️

je rajoute aussi "les minéralocorticoïdes appartient à la famille 2" j'avais noté 3 ?? 

Yep erratum 

Posted

Salut tout le monde ! Effectivement la diapo de @Minuscule répond à la question 😊 Les études de mutagenèse peuvent ne pas être terminées avant la première administration à l'Homme (à savoir la phase I avec les volontaires sains), mais elle doivent impérativement être terminées avant la phase II !

Pour les études de cancérogenèse, la diapo est un peu plus vague et on dit qu'elles peuvent être réalisées en parallèle des essais cliniques... Peut être à en discuter avec @Ilo ou @Auto-arrosoir 😅 !