Le-Roi-des-Glaces Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Salut ! Le prof nous dit que "le financement de la protection sociale constitue 67 % des prélèvements obligatoires " mais j'ai beau jongler avec les % fournis, j'arrive pas à retomber sur mes pattes Quelqu'un à une piste svp ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2020 Salut @IceKing ! Je t'invite à aller voir la diapo 12 de ce cours, qui indique la part du financement de la protection sociale dans les prélèvements obligatoires. Tu peux y voir qu'en 2017 environ 67% des prélèvements obligatoires permettent de financer la protection sociale. Quote
Ancien du Bureau Liette Posted May 11, 2020 Ancien du Bureau Posted May 11, 2020 je suis avec @Tacocat, ce pourcentage provient surement de ce graphique. néanmoins je ne pense pas que le prof fera tomber ce pourcentage au concours. Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 (edited) Je me suis mal fait comprendre, désolé. Il y a t-il théoriquement moyen de retomber sur ce 67 % à partir des "6 pourcentages " fournis sur la diapo 7 ? Si oui, comment ? MErci : D Edited May 11, 2020 by IceKing Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2020 J'avoue m'être posé la même question hier, j'ai pensé à faire le ratio : taux de dépenses de protection sociale / taux de prélèvements obligatoires mais je trouvais 74,5% et non 67%... Je vais attendre la réponse d'un tuteur avec toi Quote
Ancien du Bureau Solution Liette Posted May 11, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 11, 2020 il y a 9 minutes, IceKing a dit : l y a t-il théoriquement moyen de retomber sur ce 67 % à partir des "6 pourcentages " fournis sur la diapo 7 ? Non tu ne pas faire ce calcul car déjà la somme de ces 6 pourcentages ne fait pas 100% et surtout c n'est pas une liste exhaustive. Tu ne peux pas juste avec ces 6 pourcentages calculer précisément la part du financement de la protection dans les prélèvements obligatoires Quote
Recommended Posts