minuscortex Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 coucou ! j'ai noté que Sir James Black a découvert des anti-histaminiques impliqués dans les réaction allergiques et aussi la cimétidine anti ulcéreux. Mais là je me rends compte qu'il aurait donc découvert les anti H1 et les anti H2 ? c'est vrai ou c'est simplement les anti H2 ? Quote
toto63 Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 (edited) Bonjour, A ma connaissance Sir James Black a mis en lumière la sélectivité de certains antihistaminiques de nouvelle génération vis-à-vis de l'estomac et développé l'idée de deux sortes de récepteurs histaminiques : les récepteurs H1 impliqués dans les phénomènes allergiques et les H2, ciblés par les nouveaux antihistaminiques impliqués dans la sécrétion acide de l'estomac et ulcère. Edited May 11, 2020 by toto63 Quote
Violette1 Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Salut ! Je ne sais pas ce qu'il vous a dit dans le cours de cette année, mais la seule info que j'ai retrouvé sur lui date du cours d'il a deux ans sur les RCPG : "Sir James Black synthétise le 1er bétabloquant et en 1973 le 1er antagoniste des récepteurs H2" Je ne peux pas t'aider plus … Quote
minuscortex Posted May 12, 2020 Author Posted May 12, 2020 oui merci ! c'est sur pour le anti H2 car il donne l'exemple de la cimétidine. Je laisse le sujet ouvert au cas où Quote
Recommended Posts